Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 296

Mode arborescent

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Pour des photos de cailloux qui demande surtout à visser pour le piqué périphérique au top et une PDC amplement suffisante pour éviter les zones floues, c'est quoi la différece entre F4 ou F2.8 @F8 ?,
    pour isoler du fond le F4 fonctionne pas mal audela de 150mm même sur APS-C, vraiment j'ai eu les deux j'ai fait tous les testes possibles, et ce n'est pas un compromis à prendre à la légère, mais la différence entre un objectif qui reste à la maison et un qui par en voyage est énorme quand même,

sinon nous sommes tous en admiration face aux téméraires que tu as décris avec leur 500 sur l'épaule toute la journée, et encore ce sont des escapades photo, ou ils emmènent quand même leur monopode ou multipodes et malle à photo renforcée, et le petit siège pliable avec la gourde de café etc .. !
    Pour des voyages touristiques c'est souvent 10 fois plus chaint car tout le matos d'aide au confort et la protection doit rester à la maison , et on y est avec notre femme et famille, on ne peut pas avoir les bras liés toute la journée, il faut suivre les autres, pour nous c'est souvent courir pour rattraper les autres qui n’attendront pas , ça complique bien plus le port de gros calibres..

Scaniris j'aurai besoin d'une traduction de ta dernière ligne car ce que j'ai compris me parait étrange comme raisonnement, il y a une différence nette entre les deux cas de figures : l'un revient avec des clichés, l'autre pas !!!
    le coté "aussi dommage" devient obscure dans cette comparaison, dommage d'avoir des photos qu'on aurait pas sans ce compromis ma fois bien léger (oserai tu dire que le 70-200L F4 est mauvais) !!

De toute façon je contredirai tout le temps celui qui penses que le meilleur outil est le plus chère ou le plus gros on je ne sais quel autre argument selon le sujet débattu, le meilleur outil sera AMHA celui le plus adapté à l'opération qu'il effectue, c'est une hérésie de penser autrement .
    Dernière modification par bazouka ; 11/04/2011 à 19h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 19h57
  2. Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
    Par michelnou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 12h52
  3. idem
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2008, 22h12
  4. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 12h37
  5. Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
    Par sdeville dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 21h49

Règles de messages