Perso, à trois occasions, je n'avais pas réussi à emmener le 70-200 2.8is avec moi en vaccance le F4 oui (j'ai possédé les deux en même temps pendant 6 mois environs), à l'étrange on se retrouve souvent à se taper le sac à dos toute la journée et parfois sur 2-3 jours, sans pouvoir le décharger pour des pauses quand on le veux, on n'a pas de lieu sécurisé pour y laisser ses gros bébés blancs, bref faut assumer, il y a certainement plus courageux qui moi, mais bon j'ai pris l'effort de tester, j'ai laissé tomber,bien heureusement je n'ai rien perdu à la revente du 2.8 .

Pour la qualité d'image, ce débat dans un studio je le conçois parfaitement, mais en déplacement, une bonne photo est une photo qu'on a capturé !!
le zoom trop lourd qui se trouve dans le sac au bout d'un certain temps (AMHA pas longtemps pour la majorité d'entre nous) ne fera certainement pas d'aussi belles prises dans son sac que celui monté sur le boitier !

L'aspect pratique est forcément prédominant en voyage, la qualité on en a assez avec tous les objectifs annoncés ici, même le simple 70-200 f4 non is rends de fières services en voyage pour une poids et enfin un prix contenu, d'ailleurs le paramètre prix a son importance, pas pour la valeur en elle même mais simplement par le faite qu'on se sent plus en sécurité avec un objectif à 500 euros sur son boitier plutôt qu'un de 2000.