Citation Envoyé par didche Voir le message
Merci je vais regarder. A vrai dire je lorgnai déjà cet objectif mais en plus pour remplacer mon macro également de 100 USM 2,8 et non à la place du 85....Mais pour plus tard car la note commence à être salée !!! Par contre je n'avais pas envisagé qu'il pourrait remplacer le 85 mm 1,2. Il est plus encombrant mais ça ferait des économies et serait plus rationnel....à suivre
Je confirme un peu ce que dit bazouka pour l'avoir, ce 100 L IS est peut être une option plus intéressante pour ton utilisation qu'un 85 L F1.2, la stabilisation 4 vitesses te permet de gagner au moins autant (en théorie une vitesse de plus même) qu'une ouverture de F1.2 tout en ayant une profondeur de champ plus grande et donc éviter de te retrouver avec une zone de netteté trop courte pour tes sujets.

En terme de qualité optique, le piqué à F2.8 est surprenant, il est quasiment déjà au taquet, à titre de comparaison le 100 L pique plus à F2.8 que le 70-20 à L F4 IS à F4, sans trop m'avancer je pense qu'il piquera plus à F2.8 que le 85 L à F1.2 ce n'est donc pas un point à négliger si tu comptes les utiliser à PO. Rajoutes à ça qu'il coute largement moins chère, qu'il est moins encombrant, que sa motorisation USM est vraiment excellente et accessoirement il pourra te permettre de prendre en photo des détails en prise de vue rapprochée ou encore de revendre ton 100 macro pour en financer une partie.