Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

RE,
    Et oui Squirrel, c'est m?me comme cela qu'un pote de mon boulot a acheter un 70-200 L IS f2.8 ? un prix tr?s int?ressant (genre 1000?) au lieu de son prix france, en occasion, mais servi genre 4 fois, car qui dit ch?re dit top, et comme tu dit, certaines personnes ? mettre dans la cat?gorie p ? t ? de tunes, ach?tent cela "comme ?a", mais passion z?ro et bien s?r c'est retour magasin (et encore que l? on tombe d?j? sur quelq'un de pas idiot) car j suis presque s?r qu'il doit existe des objectifs de ce type dans des armoires en train de pourrir !!!

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

A voir (un peu partout sur le net) ce que peuvent faire de nombreux photographes amateurs avec de l'?quipement tr?s simple d'entr?e de gamme (couple bo?tier + objectif), il est permis de penser qu'en effet on peut se passer de tr?s bons objectifs. D'autant plus qu'il semblerait qu'une majorit? de photographes ? l'?re du num?rique ne d?veloppe qu'une minorit? de leurs photos, l'essentiel allant directement sur des galeries sur le web. Dans ce cas, de nombreuses photos fades sur un tirage papier sont excellentes sur le Web en 800x533. Et encore, en 10x15 un tirage est encore tr?s sympa dans de nombreux cas.
    Concernant la qualit? de tirages plus grand format, je ne suis pas persuad? de l'assertion selon laquelle plus de pixels est si indispensable. Entendons nous, oui pour du 30x45, il faut un minimum certes... Mais j'ai vu des tirages de 1D (4m pixels) en 30x45 vraiment superbes et j'ai fait des tirages de crop bien serr?s d'un 1DMark II (prises ? 200mm) en 20x30 qui restent vraiment satisfaisants. Et de plus de toutes fa?ons, le 30x45 c'est vraiment encombrant ! J'en referai pas de si t?t et ceux que j'ai ne sont pas encadr?s. En revanche, un 20x30 ou 20x27 c'est tr?s agr?able, et ?a rentre dans un book.

En outre, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec un photographe pro qui a travaill? et travaille avec du Leica, mais a tat? aussi du 1DMark II et 1DsMark II. Avec ce dernier il me disait qu'il y avait du "fouillis dans la restitution de petits d?tails sur des paysages", une impression qu'il a partag? avec un responsable de Canon France qui le rejoignait sur ce point. Il corroborait ce point par des comparaisons avec des tirages de ses Leica.
    Donc plus de pixels, plus de qualit? dans les paysages (par exemple) ? pas certain. Il semblerait que comme tu le supposes fred08 le capteur compte beaucoup. Ce qui fait que de nombreux photographes travaillent toujours avec un 1D comme second bo?tier, son capteur ?tant consid?r? d'excellente facture. Ceci dit les photographes de mode travaillent bien souvent en 1ds ou 1dsMarkII - et la restitution des d?tails comptent dans leurs prises... Il doit y avoir un juste milieu selon les besoins.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

@echoes : tu as trois 50 mm (canon 1.8 50mm, tamron 28/75 et canon 18/55), fait simplement un test sur le m?me sujet ? cette focale avec les trois et compare

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 17h31
  2. Pourquoi pas une rubrique M42 dans le forum ?
    Par stanp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/03/2006, 09h54
  3. Ici, des bonnes bases Photoshop.
    Par Paulo dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2005, 18h29

Règles de messages