Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mode arborescent

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    je pense que cela vaut la peine d'investir dans de bons objectifs, Dxo corrige bien bcp de d?faut mais pas tout et son avantage c'est de ne pas alterer la qualit? d'image enfin moins que certains traitement sous photoshop.

Par contre que ce soit en 10x15 ou 20x30 ou je sais quoi, la qualit? optique est tr?s importante et les diff?rences se voie, ne cedez pas aux arguments marketting, un objectif moyen a 10x15 20x30 reste moyen, en agrandissement ce qui est plus imprtant c'est la r?solution, ? l'extreme prenez un compact 6 millions et develloper en 11x15 et comparer avec un 10x15 ? la meme resolution vous verrez les differences optiques
    Oui...et le boitier a aussi son importance. Tu auras plus ou moins de d?tails aussi avec la m?me optique suivant la r?solution de l'apn. C'est flagrant pour les paysages en grand format m?me avec un 17-40. Et de toute fa?on dans ce cas on n'a pas encore assez de 8 millions de pixels et il faut encore attendre un peu . Je parle bien ?videmment de nos capteurs x1.6...il n'en est pt?te pas de m?me pour les capteurs full
    Maintenant c'est ? chaque utilisateur de faire son choix en fonction de ses besoins et ses envies...ainsi que son plaisir aussi. Pour moi qui fait en majorit? du 10x15, rares qques A4, et surtout comme beaucoup des tofs pour mettre sur le net...la qualit? d'un 18-125 ou d'un 17-85 IS me suffisent amplement. J'ai personnellement d?cid? de privill?gier le c?t? pratique...et je vous le dit franchement ce n'est pas faute de moyens, si je le voulais je pourrais moi aussi m'offrir de meilleurs objos...mais je n'en ressens pas le besoin (n'allez pas croire que je roule sur l'or quand m?me...je ne suis qu'un modeste ouvrier d'usine . Il y a cependant deux exceptions, pour faire de la macro on ne peut pas se permettre autre chose qu'un bon objo macro si on veut des r?sultats. Et m?me chose pour faire de l'animalier. Mais pour les paysages, quand on aura plus de pixels dans nos boitiers, il n'est pas dit que je ne changerai pas d'avis. J'en ai un peu marre de l'aspect "chicklette" de mes prises de vues lointaines.
    J'ajouterai pour finir que rien ne remplacera jamais la pratique et l'exp?rience. Certains ont beau avoir de tr?s bons objectifs...leurs photos paraissent bien merdiques ? c?t? d'autres avec des objectifs beaucoup plus modestes
    Dernière modification par Fred08 ; 30/04/2005 à 18h04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 17h31
  2. Pourquoi pas une rubrique M42 dans le forum ?
    Par stanp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/03/2006, 09h54
  3. Ici, des bonnes bases Photoshop.
    Par Paulo dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2005, 18h29

Règles de messages