Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: pourquoi investir dans de bonnes optiques ?
Mode arborescent
-
30/04/2005, 09h49 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
D'ailleurs ce 70-200 f2.8 qui ?xiste en IS et non IS, l? encore est souvent achet? en IS alors que cela va ?tre plus lourd, bien plus ch?re, alors que l'ouverture ? f2.8 dans bien des cas et un bon piqu? demandera l'utilisation de IS dans peu de cas, donc bien souvent le choix se porte sur la version IS alors que finalement la version non IS peut parfaitement suffire dans 75% des cas
Je penses en effet qu'on doit bien distinguer 2 cat?gories de personnes :
- les pro de la fotos qui vivent d'elle, ou le choix d'objectif top et ch?re est justifi?
- les amateurs/amateurs experts qui exploiteront de toute fa?on de mani?re moins importante ce m?me mat?riel pro et qui finalement ne justifie pas un investissement aussi important. Du moins on peux se diriger vers du mat?riel sigma, qui avec des rapport qualit?/prix int?ressant sans ajout d'argent pour les acc?ssoires malheureusement trop peu souvent fournis chez Canon.
Donc choisir son mat?riel n'est certes pas une mince affaire de nos jours vu le choix propos? mais, essayons cependant de mieux "calculer" les besoins et l'utilisation pr?sente et future proche, pour essayer de trouver le bon rapport entre mat?riel et le prix, tout en prennant compte du confort et du taux d'utilisation de l'engin
++
PS: je suis d'accord pour le 70-200 f2.8 qui bien s?r dans ces focales ne pas trop concern?s par les ab?rrations chromatiques et autres distorsions.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
RAW n'apparais pas dans le menu de qualité sur un EOS 400D, pourquoi ?
Par Pierre4012 dans le forum EOS 400DRéponses: 5Dernier message: 17/11/2007, 17h31 -
Pourquoi pas une rubrique M42 dans le forum ?
Par stanp dans le forum Discussions généralesRéponses: 30Dernier message: 10/03/2006, 09h54 -
Ici, des bonnes bases Photoshop.
Par Paulo dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 27/08/2005, 18h29