Citation Envoyé par teryValencia
Je sais que les tests sont a considerer avec precaution mais j ai une question qui me trotte ds la tete depuis un moment.

Globalement les objectifs produits en serie sont censes etre tous identiques. Si ce n est pas le cas, Canon dispose alors d une bien pietre chaine de prod. Combien meme ils ne seraient pas identiques, les tests par echantillons sur une serie devraient pouvoir leur donner la faculte de voir quelle serie d objectifs est defectueuse ( un peu comme les proc ).

Je dis ca parce que j ai vu des photos prises par avec 17-85 IS. Et attention pas des photos de fous, des photos banales de l arbre du square d en face, de la rue ...des conneries en somme. et bien je vous jure que je n ai jamais vu un onjectif rendre autant d aberrations chromatiques. Si je ne connaissais pas le mec qui les a prises, je vous dirai qu il les a mises avec ps. Hallucinant : des franges bleues-violettes sur toutes les branches d arbres , sur fond de ciel blanc-gris.

merci
Non la qualit? de fabrication n'est malheureusement pas toujours la m?me. Le contr?le qualit? est quelque peu n?glig? dans le but de la rentabilit?. Mais m?fie toi quand m?me des photos des autres. Il est tr?s facile de faire des photos remplies d'aberrations chromatiques ou de vignettage. Mais les r?glages n?cessaires et les conditions de prise de vue pour ces tofs....tu ne les utiliseras pratiquement que dans ce but l? . C'est pour cela qu'il est tr?s facile de descendre un objectif