Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Pour un début

Membre
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut Pour un début

Bonjour à tous,

Ca fait quelqeus années que je fais de la photo pour mon plaisir avec un Konica minolta Dimage Z3, mias j'aimerai passer a quelque chose de mieux et d'abordables, c'est pourquoi je pense acheter le célébrisime 350D, mias je reste un peu perplexe devant la multitude d'objectifs qu'il y a sur le marché.

Je pensais m'acheter une objectif zoom standard du style du

Membre Avatar de fabrice.pottier
    Boîtier
    EOS 5DMKII, 30D, 60D, A1, 30V, OM-D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.4, 135 L f/2, 17-40 L f/4, FD 35 f/2, m4/3 25mm f/1.4Leica

Par défaut

du style du ... ?

Membre
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

Dsl :rolleyes: fausse manipulation

Alors un objectif zoom standard un peu passe partout (28 - 200mm ce serait chouette)
    et aussi un objectif macro, parce que j'adore la macro , en espérant aussi pas exploser mes finances, j'aurai aimer m'en sortir vers 700 Euros (très optimiste je sais)

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut bienvenue !

Bienvenue à toi sur le forum!
    POur ta question, je ne saurais que trop te conseiller de parcourir les différentes discussions, d'utiliser la fonction recherche et de t'abreuver auprès de la BDD objectifs ... :goodluck:

Membre
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

Après quelques recherches je suis tomber sur cet objectif qui me semble très interessant, et il m'irai je pense bien comme premier objectif, en plus il est abordable quand penser vous ?

C'est le Tamron
    AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique [IF] MACRO

Membre
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

ce sigma est plus ou moins equivalent au Tamron et moins cher

SIGMA Objectif zoom 18-200mm F3,5-6,3 DC

d'un autre côté

SIGMA Objectif AF 18-50 mm f/3.5-5.6 DC + objectif AF 55-200 mm f/4-5.6 DC

ca serait pas mal aussi et moins cher
    Dernière modification par Jonp ; 05/04/2007 à 00h35.

Membre Avatar de BRADY57
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

Par défaut

Bienvenu sur le forum.
    Attention les 2 objectifs que tu cite ne sont pas des foudres de guerre, tu risque d'être vite déçu par leurs prestations.
    Je te conseillerai plutôt un sigma 17-70 (qui te permettra aussi de faire de proxy photo) complété par un sigma 70-300 APO, ces objos sont plus performants pour un prix abordable.
    Malheureusement sil'on veut quelque chose de bien il faut y mettre le prix.

Membre
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

et le SIGMA 18-200mm F3,5-6,3 DC ?
    J'ai vu qu'il avait gagner un prix (meilleur objectif grand public de sa catégorie je crois), par rapport aux SIGMA AF 18-50 mm f/3.5-5.6 DC + AF 55-200 mm f/4-5.6 DC, il serait mieux ?

Membre Avatar de BRADY57
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

Par défaut

Le 18-200 a pour lui la compacité, cet objectif peut être interressant pour voyager lèger, cependant il faut diaphragmer vers f8 pour obtenir des photos convenables.
    Tu trouveras des essais de ces différents objectifs sur photozone.de ou SLRgear cela pourra te donner des indications interressantes.

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

Par défaut

Quand tu entres dans le monde du réflex, c'est toute une stratégie à moyen terme à laquelle il faut que tu réfléchisses. Si tu veux en rester avec le 18-200 de sigma autant acheter un bon bridge il sera aussi bon tant que tu ne feras que des tirages 10x15.
    Le 18-200 peut se révéler pratique dans bien des circonstances et avoir sa raison d'exister dans une panoplie de photographe amateur, mais ensuite pour tirer le meilleur parti de ton APN il faudra lui mettre de meilleurs objectifs, genre 50mm F8 (pas cher et très bon), puis un téléobjectif de meilleure qualité, un bon objo macro, il en existe de pas trop chers, etc. A toi de voir, mais un équipement photo est évolutif, tu peux acheter, souvent d'occasion, revendre, racheter meilleur. Là tu seras nettement mieux qu'un bridge, mais tout dépend de ce que tu veux faire, c'est la première question que tu dois te poser, photos de sport, paysages, macro, portrait...
    Bonne réflexion à toi.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par pblue Voir le message
    Quand tu entres dans le monde du réflex, c'est toute une stratégie à moyen terme à laquelle il faut que tu réfléchisses. Si tu veux en rester avec le 18-200 de sigma autant acheter un bon bridge il sera aussi bon tant que tu ne feras que des tirages 10x15.
    +1
    tout a été dis -ou presque- un reflex vaut essentiellement par les objectifs qu'on lui colle dessus, et dans une sacoche d'un photographe le prix de l'APN est souvent inferieur au prix des objectifs (et ca va vite !!!)

Citation Envoyé par pblue Voir le message
    Le 18-200 peut se révéler pratique dans bien des circonstances et avoir sa raison d'exister dans une panoplie de photographe amateur, mais ensuite pour tirer le meilleur parti de ton APN il faudra lui mettre de meilleurs objectifs, genre 50mm F8 (pas cher et très bon), puis un téléobjectif de meilleure qualité, un bon objo macro, il en existe de pas trop chers, etc. A toi de voir, mais un équipement photo est évolutif, tu peux acheter, souvent d'occasion, revendre, racheter meilleur. Là tu seras nettement mieux qu'un bridge, mais tout dépend de ce que tu veux faire, c'est la première question que tu dois te poser, photos de sport, paysages, macro, portrait...
    Bonne réflexion à toi.

le materiel au service du photographe et jamais l'inverse.. par contre ne cherche jamais de 50mm f8, ca existe pas !!! prend plutot le 50mm f/1.8 :rolleyes: surement le meilleur rapport qualité/prix

le 18-200 te sera surement utile pour savoir vers quels focales tu te sens le plus a l'aise et te permettra de faire quelque plan rapproché (parler de macro est un peu abusé, a mon sens) au pire tu pourra le revendre pour acheter d'autre optique pas la suite
    l'achat du premier objectif est toujours un moment delicat, mais rassure toi le deuxieme vient rapidement

Membre
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

Au fond pour commencer, acheter le kit 350D + canon 18-55mm f/3.5 5.6 est peut être pas si mal

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par Jonp Voir le message
    Au fond pour commencer, acheter le kit 350D + canon 18-55mm f/3.5 5.6 est peut être pas si mal
    a focale équivalente, j'ai trouvé le 18-200 meilleur que le 18-55 du kit, de plus il ouvre plus grand a 55mm...etrange:blink: je ne sais pas si cela a été prouvé scientifiquement ...mais je te conseillerais de rester sur 18-200 (tamron ou sigma) si tu peux te le permettre financièrement
    :goodluck:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tout à fait, c'est un excelent pack pour débuter, qui te donnera entierement satisfaction, et capable de délivrer des clichés de bonne qualité, n'en déplaise à certains
    Quand tu seras plus à l'aise, et que tu auras mieux défini tes besoin (ça seule l'expérience te le permettra) alors il sera temps de voir comment faire évoluer ton matériel.

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Bonsoir Jomp, je te déconseille fortement le 350D . Je l'ai eu et je suis passé au 400D que j'aime beaucoup mieux pour diverses raisons:
    Meilleures visibilité sur l'écran blanc et noir pour voir ce qu'on fait à l'extérieur, car avec le 350D on y voit rien.
    Meilleure logique et grande rapidité pour faire par exemple des changement d'ISO etc certains menus sont simplifiés.
    Deux millions de pixels en plus (accentuation faite par l'appareil réduite) ce qui fait dire par certain que la netteté est la même. Pour moi le 400D va mieux
    Mise au point (capteurs) améliorée
    Nettoyage du capteur
    A la lecture les photos sont beaucoup plus grandes sur l'écran du 400D
    Puis il y a des petites améliorations diverses qui font que c'est un appareil bien plus utilisable et agréable que son prédécesseur.
    Pour l'objectif le 18-200 Sigma va bien (j'en ai un)
    D'après les test de CI - notamment- il est meilleur que le Tamron et de loin
    Un autre possibilité est le Sigma 18-50 2,8 EX DC Macro plus lumineux mais avec moins d'amplitude de zoom. J'en ai un neuf que je vien de poster sur ce forum dans les annonces
    Si cela t'intéresses me contacter par mail bpirenne@libello.com
    bernardp

Membre
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

Merci pour tout ses avis, je ne uis pas interesser par le Sigma 18-50 2,8 EX DC Macro dsl, un objectif haut de gamme c'est pas encore pour moi.

Après avoir pas mal surfer j'ai trouver chez Nikon des boitiers pour débutants qui sont sensé concurrencer directement le 350 et le 400D et qui sont moins cher tel le D40 ou le D40x, ce qui fait je suis un peu perdu. :34:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour tout ses avis, je ne uis pas interesser par le Sigma 18-50 2,8 EX DC Macro dsl, un objectif haut de gamme c'est pas encore pour moi.

Après avoir pas mal surfer j'ai trouver chez Nikon des boitiers pour débutants qui sont sensé concurrencer directement le 350 et le 400D et qui sont moins cher tel le D40 ou le D40x, ce qui fait je suis un peu perdu. :34:
    Chez Nikon, le problème est le même que chez Canon. Si tu mets un cul de bouteille sur un bon boitier, il te fera de mauvaises photos. Une bonne photo est faite grace à:
    50 % du photographe
    40 % des objectifs
    10 % du boitier.

Si ton budget n'est pas extensible, prend un 350D d'occasion, un 18/50 f/2.8 Sigma et par la suite un 70/200 f/4 ou 50/150 f/2.8.
    Une optique ne sera jamais trop haut de gamme même pour un amateur! il ne faut pas ceder aux sirènes du marketing qui disent que c'est le boitier qui fait les photos.

Membre
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

Bon ben alors je devrai pas trop me ruiner finalement:clown:

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Voici quelques conseils pour débuter

Evites les 55-200.

Le 18-200, j'en suis pas fan mais cela peut correspondre à un impératif de voyager léger pour faire des photos avec du soleil.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Début d'hiver pour les chevreuils
    Par shamou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 09h44
  2. renseignement pour un début en pano
    Par guillaume1 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 20h29
  3. Mon début en B&W
    Par Inconnu007 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3