Envoyé par
silver_dot
Si tu trouves l'EF 50mm L 1,2 pas très précis, c'est soit que tu ne sais pas précisément où pointer le collimateur actif de l'AF, soit que tes boîtiers gagneraient à passer au SAV pour on bon réglage AF. mais il est vrai que l'AF du 5D II se laisse facilement piéger sur son collimateur central.
Quant à l'AF de l'EF 85mm 1,2 II, il suffit de regarder l'ampleur de la rotation de la bague de MAP, considérer la précision exigée pour la MAP, la course du bloc optique (l'essentiel du poids de l'objectif), ainsi que son poids pour comprendre que cet objectif est dédié à la photo posée, donc à ne pas comparer à l'AF des zooms avec leurs 25 à 30mm de course de la bague de MAP. Les objectifs ultra lumineux EF 50 et 85mm 1,2 par leur PDC réduite au minimum, nécessitent à la fois un boîtier à l'AF réglé à la perfection ainsi qu'une certaine maîtrise pour en tirer la quintessence.
C'est fou le nombre d'intervenants ressassant systématiquement que l'AF des EF85mm L 1,2 ou l'EF100mm L 2,8 est lent, le premier est un gros dogue au mufle trapu et pesant, le second et le second devant assurer une grande élongation pour obtenir la précision de MAP requise.
J'ai jeté un oeil dans ton site. Je m'abstiens de tout commentaire.