Bonjour Silver_dot,

Je trouve que 35mm comme intervalle entre chaque focale est déjà bien optimal en effet.
C'est quelque chose vers quoi je souhaiterai tendre. Mais, Rome ne s'est pas faite en un jour.
J'ai identifié les optiques qui me font vraiment défaut aujourd'hui et que je dois acquérir en premier.
Malheureusement, elles ne sont pas comprises dans la fourchette 24 et 135mm et du coup, le 85mm ne figure pas dans mes choix. Il faut bien en faire...
La gamme est vraiment large et pas forcément bon marché. Mais c'est le jeu, il faudra un peu de temps.

Et au vu de mes priorités, j'apprécie vraiment mon 24-105 qui me permet entre autres choses d'avoir cette couverture entre le 50 et 135mm.
Je précise "entre autres choses" concernant le 24-105 car les qualités d'un zoom "complètent" vraiment une panoplie de fixe à mon sens.
Même si j'avais comblé tous les trous en termes de focale fixe, je pense ne jamais me séparer de ce 24-105 L, à moins qu'un remplaçant sur ce range et de meilleure qualité encore voit le jour.
Tout ça même si je préfère à 50mm mon 50 1.2 ...