Il fonctionne parfaitement en AF, sa chute de 30cm sur le bitume n'a en rien affecté ses performances ni sa qualité optique, il n'en a gardé qu'une petite séquelle sans incidence sur son fonctionnement, juste la sensation désagréable de sentir lors de la MAP manuelle ou la retouche du point, un léger grippage au niveau du point d'impact sur la rampe de MAP. Quand on a pris l'habitude de la fluidité remarquable de la bague de MAP, on trouve facilement ce petit outrage crispant.

Le bloc principal de cet objectif n'étant pas détaillé dans la liste de pièces détachées, c'est l'ensemble qu'il faut commander, et changer, ce qui revient à pas moins des deux tiers du prix que j'ai payé pour son achat... ca donne matière à réfléchir, soit continuer à l'utiliser malgré son petit stigmate, soit en racheter un neuf. Vu que depuis la rentrée des vacances, je ne fais pratiquement plus de photos (il est peu probable d'ailleurs, faute de boîtier me procurant de plaisir à utiliser, que je m'y remette), mon 85mm est remisé aux oubliettes dans l'armoire.