Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Vue hybride
-
27/07/2010, 16h35 #1Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Pas le capteur car le capteur est dans le boitier, mais la lentille avant de l'objectif, mais un filtre UV filtre, hors si tu veux juste protéger il te faut donc un filtre neutre et comme déjà dit, de bonne qualité sinon dégradation des qualités optiques de ton objo.
Sinon j'avais sous-estimé le fait que tu partes en milieu poussiéreux je pense donc je te conseillerais les PS de toute façon car ça devrait être obligatoire, mais également un filtre neutre sur l'objectif qui sera vissé en permanence sur le boitier et de protéger ton couple comme je l'avais fait avec du Sélofane (quitte à prendre un rouleau pour remettre l'enrobage à neuf tous les jours ou deux jours). Je pense qu'avec ça tu devrais être pas mal paré, après la prudence reste quand même la meilleure des protections, camoufler le matos en cas de tempête (voire le ranger de suite dans un endroit hermétique, le protéger au max quand tu ne t'en sers pas etc...).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel filtre pour protéger son objectif ?
Par Aldito dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 20/10/2010, 12h50 -
Pour protéger un EOS 40d
Par michelnou dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/01/2010, 10h04 -
Se protéger du soleil
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 20/04/2009, 10h14 -
Le sable, la mer et le soleil de Kuredu [Maldives]
Par Tatam dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 04/03/2008, 19h30 -
protéger son objectif contre le froid?
Par zerdave dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 24/11/2007, 10h30