Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Merci... effectivement je pense qu'il faudra que je m'interdise le changement d'objectif... pour la protection, il faudra aussi que j'investisse dans un ensemble de trucs pour nettoyer.
Pas le capteur car le capteur est dans le boitier, mais la lentille avant de l'objectif, mais un filtre UV filtre, hors si tu veux juste protéger il te faut donc un filtre neutre et comme déjà dit, de bonne qualité sinon dégradation des qualités optiques de ton objo.

Sinon j'avais sous-estimé le fait que tu partes en milieu poussiéreux je pense donc je te conseillerais les PS de toute façon car ça devrait être obligatoire, mais également un filtre neutre sur l'objectif qui sera vissé en permanence sur le boitier et de protéger ton couple comme je l'avais fait avec du Sélofane (quitte à prendre un rouleau pour remettre l'enrobage à neuf tous les jours ou deux jours). Je pense qu'avec ça tu devrais être pas mal paré, après la prudence reste quand même la meilleure des protections, camoufler le matos en cas de tempête (voire le ranger de suite dans un endroit hermétique, le protéger au max quand tu ne t'en sers pas etc...).