Citation Envoyé par willz Voir le message
Bonjour,

C'est bête car toutes les réponses ont déjà été données dans d'autres sujets, il faut croire que la fonction recherche est trop compliquée à utiliser.

Bref, un filtre UV comme son nom l'indique filtre les UV donc il est préférable de ne pas l'utiliser si c'est dans le but de protéger la lentille uniquement. C'est un filtre neutre qu'il faudrait, mais il faut prendre un filtre de qualité, sous peine de perdre en qualité...

Si j'étais toi j'utiliserais plutôt un pare soleil, qui en plus de protéger quand même la lentille d'une certaine façon, va permettre d'isoler les lumières ou rayons gênants. Les références pour tes objectifs :
18-55 IS : EW-60C
55-250 IS : ET-60 III
50/1.8 : ES-62

A lire : https://www.eos-numerique.com/forums...nnistes-73142/
Merci, j'avais bien cherché dans le forum, mais après plusieurs pages parcourues, pas trouvé ce que je cherchais... j'ai quand même l'habitude de flâner sur les fora, et j'essaie de trouver les réponses sans enquiquiner le monde: quand je découvre un forum, il faut quelques temps avant de savoir où se trouvent les infos que je cherche, pas forcément évident...
Et un topic ayant pour titre, par exemple " Mesdames et Messieurs les protectionnistes...",n'avait pas particulièrement attiré mon attention...

Pour ce qui est des pare-soleils, j'avais bien vu le tableau gris, qui est proposé plus bas, mais il n'y avait qu'un seul de mes trois objectifs, un peu juste donc pour moi; je n'ai pas pensé à consulter aussi le site de Canon, où la réponse est peut-être...

En ce qui concerne les filtres, je ne sais pas trop quoi penser... à quoi sert exactement un filtre UV? Protéger le capteur? Avoir des photos moins cramées? Vaut-ce le coup sur mes objectifs d'entrée de gamme?