Bonjour,

je commence à préparer un voyage de 8 jours à New York au printemps prochain et je me pose une question existentielle quant à mon parc d'objectifs :

J’emmènerai le Canon 10-22 et le Tamron 28-75 mais j'ai peur d’être un peu long avec le Tamron 28-75 sur mon 600D (APS-C).

Je me demande donc si je ne n'investirai pas pour cette occasion dans un Canon 17-55 f2.8. Le fait de me poser cette question me conduit à m'en poser une autre : cela ne fera-t-il pas doublon avec le 10-22 étant donné que les ranges se chevauchent pas mal ?

A la question : qu-est-ce que j'utilise le plus ? Je réponds principalement le 28-75 car je n'ai que celui-là au delà des 22mm, et que le 10-22 à quand même un usage très ciblé. Mais je me sens qu'en même à l’étroit lorsque je suis en ballade.

Qu'en pensez-vous ?

Didier