Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
Le mois passé j'ai eu l'opportunité d'acquérir en occasion le 70-200 F4L IS à un prix vraiment bon en magasin. Et je dois reconnaître que en dehors de l'ouverture qui n'est "que de F4", il est vraiment excellent et surtout beaucoup plus léger et se fait presque oublier par rapport au 2.8IS

J'ai donc maintenant la possibilité en fonction de mes besoins de soit opter pour le 4 IS => voyage "léger" sinon pour le reste lorsque c'est dans ma région je prends le 2.8 IS.

Si tu as la possibilité d'attendre et de t'offrir le 2.8 IS II n'hésite pas mais passe un coup en magasin tester les deux et prend bien ton boitier pour tester le poids de l'ensemble combiné autour du coup
genre 30min tu vas comprendre le pourquoi du comment.

Quoi qu'il en soit ils sont tous très très bons après c'est une question de budget et de besoin.
Pareil, j'utilise le 2.8 IS qd j'ai besoin d'e l'ouverture ou de la faible pdc et de vitesses plus élevées (spectacles par exemple) mais la plupart du temps j'utilise de 4 IS. Cela dit, je trouve le 70-200 IS 2.8 v1 remarquable et je n'ai absolument rien d'autre à lui reprocher que son poids.