Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'aimerais bien qu'on m'explique un jour ce qu'on peut photographier au 1/30s à 200mm F/4, qui ne risque pas de bouger... Parce que certes, c'est l'argument pour l'IS qu'on lit un peu partout, mais un 70-200, c'est quand même d'un usage spécifique : sport, animalier, shoot indoor, etc...

Même un portrait posé, je me refuse à descendre en dessous de 1/60, par crainte du bougé du sujet.

Membre Avatar de jfmulquin
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

Par défaut

Perso je trouve le F4 IS très cool ...

Même pour le spectacle de danse de ma fille ...

Quelques exemples ici : EOS

Membre Avatar de Silesius
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    J'aimerais bien qu'on m'explique un jour ce qu'on peut photographier au 1/30s à 200mm F/4, qui ne risque pas de bouger... Parce que certes, c'est l'argument pour l'IS qu'on lit un peu partout, mais un 70-200, c'est quand même d'un usage spécifique : sport, animalier, shoot indoor, etc...

Même un portrait posé, je me refuse à descendre en dessous de 1/60, par crainte du bougé du sujet.
    Heureux d'apprendre qu'on "ne peut pas" photographier des sujets statiques avec un 70-200mm... :rolleyes:
    Perso je l'emploie souvent pour des sujets statiques, peut-être même plus souvent que pour des sujets en mouvement. Alors oui l'IS peut s'avérer utile, même si je prends mon trépied les 3/4 du temps.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Silesius Voir le message
    Heureux d'apprendre qu'on "ne peut pas" photographier des sujets statiques avec un 70-200mm... :rolleyes:
    Perso je l'emploie souvent pour des sujets statiques, peut-être même plus souvent que pour des sujets en mouvement. Alors oui l'IS peut s'avérer utile, même si je prends mon trépied les 3/4 du temps.
    À la question initiale, f2.8 ou f4IS, c'est un choix qui ne se résume pas aux sujets possibles : il y a aussi la profondeur de champ : le flou d'ar-plan du f2.8 est vraiment superbe.
    J'ai aussi hésité, et pris le f2.8 pourtant au meme prix que le f4IS.

2 ans + tard, ce serait moins facile :
    - en faveur du f4IS : montée de la qlté des hauts ISO des boitiers récents (2008 et après), IS qui permet en effet d'aller chercher une vitesse plus lente, gabarit en sa faveur vs le 2.8 (j'ai le non IS, version I), etc.
    - en faveur du f2.8 : pas de panne d'un IS dont le cout de remplacement égale la différence de prix entre 70-200 IS et non IS, qu'il soit f2.8 ou f4, le flou d'ar-plan dépend de l'ouverture, et ici f2.8 fera tjrs mieux, je crois qu'un f4. Quant à la stabilité, je vais poster un exemple en Sport : Monster Truck, à 130-200mm ...
    En RAW on "récupère" 1-2 stops via DPP, mais le flou d'un AR de portrait ne se récupère pas. J'avoue d'ailleurs que pour photographier mes amis, c'est mon jouet préféré : ils sont sur le patio, je suis à l'intérieur, le 70-200 adossé à un mur : stable, pdc courte et fond flou.
    Exemple pris en public et dehors, là ou f4 ou f2.8 ne sont pas décisifs pour la vitesse de prise de vue : https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970557332
    Le flou commence tôt derrière le sujet ppal ... À f4, le flou sera ... moins flou.

Un exemple, où f4IS ferait aussi bien (p-e même mieux piquée) que mon f2.8 non IS sur monopode : https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970557337

A refaire le choix ? J'attendrai (pas de s car c'est un futur et non un conditionnel dans mon cas) d'avoir les $$$ pour prendre le 70-200 f2.8 IS MkII ...
    Si j'étais certain de ne pas avoir ça, genre "mon sac commence, donc le prix d'un tel engin plombe mes finances pour 2 ans", je prendrais le f2.8 sans IS ... Car f2.8 sur un 24x36, le fond d'AR-plan est encore meilleur ...
    Dernière modification par PhB ; 24/07/2010 à 14h10.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    J'aimerais bien qu'on m'explique un jour ce qu'on peut photographier au 1/30s à 200mm F/4, qui ne risque pas de bouger...
    Des filles en bikini au coucher du soleil ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplacer mon 500D avec 1DS markII au meme prix?????
    Par fariss dans le forum EOS 500D
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2009, 15h10
  2. Même prix : 5D ou 50D ?
    Par nemerid dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 17/04/2009, 05h32
  3. photos pour un livre mais... a Quel prix...?
    Par cellulose dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 09h41
  4. la meme dreve mais en n&b
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2008, 02h14
  5. pour le même prix....
    Par josmiley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/08/2005, 11h49

Règles de messages