Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
Merci pour vos réponses,
Je verrai en fonction des prix mais j'aimerai avoir des impressions sur le 24-105 du kit pour ceux qui l'ont testé et savoir si de 24 à 50 et de 70 à 105 le piqué est bien au rendez vous et les distortions pas trop pénalisantes et complètement corrigeables avec DXO (si le module dédié au couple 5D2+24-105 est déjà dispo) ? C'est vrai que si je passe à 3500€ avec le 5D2 et le 24-105 du kit plus le 135 f/2 ce serait surement la meilleure solution.
Hello,

ça fait un peu péjoratif le "du kit" pour le 24-105, comme si c'était un objectif au rabais...

Sinon la disto à 24, c'est une calamité. A 28 aussi. A 35 ça se tasse, ça passe plutôt bien.

Niveau résolution, c'est entre 24 et 35 qu'il est le plus faible, on voit la diff avec le reste du range même sans faire de crop. A ce niveau c'est 5.6 au bas mot.

Attention par contre, en fin de range (35-105) il est vraiment excellent ! C'est une fausse idée de croire qu'il est mauvais aux 2 extrémités. Au wide je suis plus que d'accord (c'est pour ça que j'ai le 24 II) mais dès 35 il est extra (presque) en tout point.

Le 135 f/2, ou comment un objectif conçu en 1995 peut encore dégommer 95% de la gamme EF et faire monter au plafond la qualité d'un full frame de 21Mpix...

En résumé : prends les 2 L si le budget le permet, tu ne le regretteras pas.