Citation Envoyé par jcriste Voir le message
Hello,

bien je pense que parmi les "petits" (non USM, non L), le meilleur grand angle est certainement le 24 f/2.8. Il ne joue pas dans la même cour que les autres niveau résolution, autour du centre et surtout sur les bords, ce qui à mon sens peut jouer en Full Frame !

Par contre, de mémoire il me semble qu'il est pas mal plus cher que les autres non ? Après ça reste de la mise au point bruyante et peu précise face à l'USM, et avec on a un bokeh pas terrible non plus face aux diaphragmes circulaires des L...

Sinon, le 24-105 est excellent mais c'est un peu une blague entre 24 et 35. Une focale fixe dans cette zone ce n'est effectivement pas de refus...

Le 135 f/2 c'est l'Essence de la photo en Full Frame. Par contre je ne comprends pas l'hésitation avec le 24-105, qui n'a vraiment rien en commun ? Je ne crois pas non plus qu'il ne faille jurer que par les focales fixes.
Merci pour la réponse,
et bien le 24-105 est vendu avec en kit et je me demande si à peu près pour le même prix je prendrai pas le boitier nu en rajoutant le merveilleux 135 f/2 et si je peux en même temps une focale fixe de bonne qualité mais pas à 1000€ aux alentours de f24 pour compléter mon 50 F1.4 usm comme ça avec un 20, 24 ou 35 mm + mon 50mm et le 135 mm je couvrirai tous mes usages le but étant de ne pas trop avoir de vignetage mais un bon piqué sur ces focales. Les zoom étant en général moins bon dans ce domaine en début et fin de range. Le budjet sera aux alentours de 3500€ pour le boitier et le 135 + si je peux trouver un grand angle pour d'autres aproches du paysage.