Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Oeil de lynx Voir le message
    Bonsoir,
    j'ai en vue d'acheter un objectif 50mm canon, mais je ne sais pas le quel prendre.

je dispose d'un budget serré alors je penchais pour le 50mmF/1.8, mais je voudrais savoir ce que vous pensez de cet objectif.

est-ce que le F/1.4 est mieux, et justifie la différence de prix?
    enfin je voudrais savoir les avantages d'une lentille gaussienne dans un tel objectif!

Amicalement
    J'ai fusionné les discussions. Un minimum de recherche avec la fonction "recherche" au dessus des forums t'aurais directement conduit ici

Membre
    Boîtier
    eos MARK 2 N
    Objectif(s)
    50 mm 1.4 , 24.70 L 2.8, 70.200 L 2.8

Par défaut

j'ai acheté il y a quelques mois le 50 mm 1.4 et je dois dire que la qualité , le rendu et le piqué sont vraiment au rdv , de plus en ambiance avec peu de lumière pas besoin de flash ce qui donne vraiment de belles photos d'amateurs bien sur !!!
    Dernière modification par canon-passion ; 13/01/2007 à 13h36.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par maxence Voir le message
    j'ai acheté il y a quelques mois le 50 mm 1.4 et je dois dire que la qualité , le rendu et le piqué sont vraiment au rdv , de plus en ambiance avec peu de lumière pas besoin de flash ce qui donne vraiment de belles photos d'amateurs bien sur !!!
    Bonjour, et bienvenu à toi sur le forum! Je t'invite à aller te ptésenter dans la rubrique ad hoc, et de prendre ainsi connaissance du règlement notemment sur l'usage des polices et couleurs!

Membre Avatar de wiking64
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    sigma 17-70,tamron 70-300

Par défaut

moi je plaiderai pour le 50f1,8 qui permet de faire de trés belles photos et pour 3 fois plus cher on ne peut pas dire que le f1,4 fait des photos 3fois plus belles! je trouve personnellement que pouvoir prendre des photos en intérieur sans flash avec un trés bon piqué pour 100 € c'est cadeau.quant au côté finition gadget l'objectif est quand même trés solide il est plus robuste que son apparence peut laisser le croire.enfin j'invite tout le monde à lire le dernier numéro de chasseurs d'images où ils parlent des 50 mm canon (f1,2 f1,4 f1,8).pour un boitier amateur le 50mm f1,8 est un excellent investissement que l'on ne regrette pas.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par wiking64 Voir le message
    moi je plaiderai pour le 50f1,8 qui permet de faire de trés belles photos et pour 3 fois plus cher on ne peut pas dire que le f1,4 fait des photos 3fois plus belles! ....
    +1, je l'ai aussi acheté et j'ai découvert ce qu'est le piqué, mais à moins d'être vraiment limité par ses finances, la qualité même de cette série (1.8 1.4 1.2) mérite qu'on y investisse un peu plus. Le 1.4 est encore très abordable et si c'était à refaire je prendrais le 1.4 pour sa plus grande ouverture et son meilleur AF. C'est un objectif qu'on utilise même quand on a un bon zoom 17-50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour ceux qui doutaient du 40D...
    Par canon-passion dans le forum EOS 40D
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/11/2007, 12h48
  2. Pour ceux qui hésitent
    Par PB-61 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 20h18
  3. [Gordes] Pour ceux qui y seront le 19/05...
    Par Le Polak dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2007, 23h04
  4. Pour ceux qui on du mal à tenir le 20D
    Par af 001 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2005, 12h50

Règles de messages