Citation Envoyé par nkaok Voir le message
moi j'hesite en ce moment entre un canon ef 50mm/ 1.8 II ou un canon ef 28mm /2.8 sachant que je veux faire un peut tout type de photo et que j'ai deja un 18/55 et un 70/300 is usm. (on parle beaucoup du 50 mais pas beaucoup du 28 mm c'est qu'il est moins bien ?)
Qu'est que vous me conseillé pour pas trop cher (- de 250 euros) en fixe ou tres lumineux si possible.
Les deux objectifs sont très différents en terme d'angle de vue, sur un 350D, le 28 te fait un objectif standard et le 50 un petit télé (plus portrait). Il n'y a que toi pour savoir ce qu'il te faut. Utilise soit Exposure Plot pour savoir à quelle focale tu utilise ton zoom 18-55 ou alors essaye te te rappeler les situations où tu aurais eu besoin d'une plus grande ouverture.

Coté choix je peux comprendre le fait que tu privilégies l'objectif le plus accessible financièrement, mais franchement un 50F1.4 et un 28F1.8 apporte beaucoup de plus pour seulement 250€ d'écart (je n'en dirais pas autant entre un 50F1.4 et F1.2L même si pour certains cette petite différence est indispensable). En général les boitiers passent et les objectifs restent. Je pense donc que le jeu en vaut la chandelle.