Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
    Membre Avatar de Dadra
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message

Et puis, est ce qu'une belle photo se chiffre en netteté, nombre de pixels ou nombre de collimateurs . ?
    Comme tout le monde fait des tirages 4 x 3 m, il faut effectivement du materiel au moins equivalent

Des tests de magazines assez serieux, on peut se referer parfois , mais sortie de la, c'est tres dur de realiser quelques choses d'impartial...

Le meilleur boitier du marché aujourd'hui est le 1dx ... jusqu'a temps que je le change
    Tu passeras direct au 1DXIII !
    En animalier, un post d'un photographe animalier mérite d'être consulté (il est passé chez les jaunes, sur le D5 après le 1DXII) : Nikon D5 Review – Ari Hazeghi Photography

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Mes outils donnent plus de possibilité sur le Canon que sur le Sony. Y'a plus d'amplitude de réglage pour moi, le sony est a priori déjà pré traité par le boitier. C'est moins brut, y'a déjà du débouchage ...

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 mm L f2,8 ,150-600 sigma Sport
    Mes photos publiées

Par défaut

Article tres interessant, assez consacrer au BIF, qui est un type d'image particulier.

N'ayant pas et de tres loin, le niveau du monsieur, la seule chose quand meme qu'il faut dire, c'est que le 1dx reste un peu une formule un, avec beaucoup de possibilité et reglages avec tous ce que ca entraine !... Je connais pas trop mal mon boitier mais en cas de prise de vue particulièrement difficile, le regalge de l AF reclame un certain nombre d'essai avant de trouver le reglage parfait. Ou plutot le reglage qui me permettra d'avoir le moins de dechet

Membre Avatar de Dadra
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mes outils donnent plus de possibilité sur le Canon que sur le Sony. Y'a plus d'amplitude de réglage pour moi, le sony est a priori déjà pré traité par le boitier. C'est moins brut, y'a déjà du débouchage ...
    C'est possible mais je n'ai jusqu'alors traité que le seul RAW de jean-mi issu d'un Sony. Difficile d'en dire plus. J'entends souvent dire que la dynamique est plus étendue sur les capteurs Sony. Reste que j'observe que la colorimétrie me semble plus juste sur Canon.

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Article tres interessant, assez consacrer au BIF, qui est un type d'image particulier.

N'ayant pas et de tres loin, le niveau du monsieur, la seule chose quand meme qu'il faut dire, c'est que le 1dx reste un peu une formule un, avec beaucoup de possibilité et reglages avec tous ce que ca entraine !... Je connais pas trop mal mon boitier mais en cas de prise de vue particulièrement difficile, le regalge de l AF reclame un certain nombre d'essai avant de trouver le reglage parfait. Ou plutot le reglage qui me permettra d'avoir le moins de dechet
    C'est sûr qu'il faut bien maîtriser son boitier pour ce genre de BIF. Le gars a aussi publié un article comparant le 1DX au 1DXII : Canon 1D X Mark II field review – Ari Hazeghi Photography

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    C'est possible mais je n'ai jusqu'alors traité que le seul RAW de jean-mi issu d'un Sony. Difficile d'en dire plus. J'entends souvent dire que la dynamique est plus étendue sur les capteurs Sony. Reste que j'observe que la colorimétrie me semble plus juste sur Canon.

C'est sûr qu'il faut bien maîtriser son boitier pour ce genre de BIF. Le gars a aussi publié un article comparant le 1DX au 1DXII : Canon 1D X Mark II field review – Ari Hazeghi Photography
    La dynamique n'a pas l'air vraiment plus étenduu. Faut pas confondre. Mais de ce que je vois, c'est du traitement, pas du brut de capteur. Le raw n'offre quasi plus de possibilité de gratter dans les sombres et dans les clairs. Le Raw du canon est pas défaut plus dense, mais on peut chercher de l'info dans les sombres et un peu dans les clairs. Je pense pas que les capteurs soient très éloigné l'un de l'autre, c'est la magie du traitement qui fait que le Sony sort plus d'IL, le canon est quasi équivalent avec un post traitement ad'Hoc. Perso ca me gène d'avoir un Raw qui est déjà traité, ca élimine toute possibilitée a venir de traitement de meilleur qualité.

Membre Avatar de Dadra
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La dynamique n'a pas l'air vraiment plus étenduu. Faut pas confondre. Mais de ce que je vois, c'est du traitement, pas du brut de capteur. Le raw n'offre quasi plus de possibilité de gratter dans les sombres et dans les clairs. Le Raw du canon est pas défaut plus dense, mais on peut chercher de l'info dans les sombres et un peu dans les clairs. Je pense pas que les capteurs soient très éloigné l'un de l'autre, c'est la magie du traitement qui fait que le Sony sort plus d'IL, le canon est quasi équivalent avec un post traitement ad'Hoc. Perso ca me gène d'avoir un Raw qui est déjà traité, ca élimine toute possibilitée a venir de traitement de meilleur qualité.
    La plupart des tests un peu sérieux indiquent une dynamique supérieure des capteurs Sony : https://www.dpreview.com/reviews/ima...14&y=0.5005349

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    La plupart des tests un peu sérieux indiquent une dynamique supérieure des capteurs Sony : https://www.dpreview.com/reviews/ima...14&y=0.5005349
    Sur le papier c'est meilleur mais qui corrige 5-6 IL d'exposition sur ses fichiers ?
    Vu l'électronique embarqué dans les boîtiers actuels, toutes marques confondues, je ne pense pas qu'il soit possible de produire "en tout auto" un cliché qui nécessite une correction de ce niveau ; sauf peut-être le contre-jour...
    Ma galerie photos c'est ici !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que faire sii on a soufflé sur le capteur pour faire de la buée ?
    Par studeos dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2015, 20h43
  2. Comparaisons : EF 35mm f/1,4 usm, EF 85mm f/1,4 II usm, EF 1 35mm f/2L USM APS-C
    Par TOM AZUR 06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2015, 13h27
  3. Je suis débutant, je veux tout faire pour pas cher avec un 550D : Comment ?
    Par v.fada64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2011, 14h14
  4. pour m'amuser
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 15h17
  5. on peut s'amuser en ULM
    Par Oli dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2007, 07h38

Règles de messages