Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    62
    Boîtier
    5Dmark II, 20D special IR
    Objectif(s)
    17-40L F4;24-105L; 70-200L IS F4; 50 1.8 II; 100 macro; Peleng Fisheyes 8mm;

    Par défaut Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?

    Bonjour,


    Je possède déja un canon 5D et un Canon 400mm f5.6 L (le piqué est très bon dès f5.6 et devient excellent à f6.3: :thumbup: ).
    Je débute également en animalier et trouve que le 400mm est souvent un peu juste, d'ou les 2 solutions que j 'envisage :

    - soit acheter un TC 1.4x , en espérant que la dégradation du piqué ne sera pas trop forte, => le résultat me semble assez fermé F8, sachant qu'il faudra surement fermé encore un peu pour que le piqué revienne, pas génial lors des journées un peu sombres ou en sous-bois

    - soit acheter un canon 400d ou un 350 d'occasion , le ratio 1.6 est très sympa et sans perte de luminosité f5.6


    La deuxième solution me parait idéale , quel est votre avis ?
    Avez-vous d'autre solution à proposer (dans le même ordre de prix bien sur, car l'idéal est d"'acheter un 600 L sur un 5D )


    Arnaud


  2. #2
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Il me semble qu'en mettant un multiplicateur sur le 400 F5,6, tu perdra l'AF sur ton 5D. Il n'y a que la série 1D qui conserve l'AF à F8...

  3. #3
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)