https://www.eos-numerique.com/member...5a0223comp.JPG
Version imprimable
Je me suis séparé de mon 85mm qui ne me servait jamais... trop proche du 50 et du 135 (un pas de plus ou de moins, même si la perspective n'est pas la même). Pour moi, pas de souci!
Sinon, tu fais l'acquisition d'une focale fixe M42 en 135mm (25-30€) et d'une bague EF/M42 et tu t'entraînes pour voir si cette focale te va (je l'ai fait depuis 7 mois)... là tu seras sûre de ton choix!
+1
Rien entre mon 50 et mon 135, je ne ressens pas les besoin de prendre un 85, malgré leur qualité indéniable.
Garde ton 50mm (de toute façon, tant que l'objectif est pas vendu ton budget reste ce qu'il était)
tu verras ensuite si tu ne t'en sers pas, là ce sera l'occasion de le vendre.
Pour le 70-200mm tu as raison il faut privilégier l'agrément et le 2.8 c'est du lourd et ça dès le début...
donc reste le 70-200 F4 IS (moi j'aime pas le coloris blanc typé paparazzi mais c'est pas très technique comme remarque) ou le 135 F2.
la "facilité" ou l'expert ;)
Une solution simple, une fois reçu ton 6d tu loues les deux une journée ;) à moins qu'il y ait des "33" pouvant te dépanner, voire un club de photo...
car chacun aura des arguments ou contre arguments en fonction de sa propre expérience.
Bien 60Dment vôtre
Philippe
Pour le 50, effectivement, je pense que le plus sage est de voir à l'usage...
Pour la couleur du 70-200, je suis comme toi, sa couleur blanche ne m'emballe pas plus que ça, question discrétion. Je sais qu'on peux y mettre du gaffer mais en même temps, ça me semble dommage d'"entortiller" un bel objo tout neuf!;))
Enfin, l'idée de la location est intéressante mais d'un autre côté, j'aimerais bien pouvoir négocier auprès du commerçant un petit geste sur le prix et ma demande sera peut-être mieux reçue sur ce plan si je prends d'un coup un 6 D + un objectif... bref encore une idée à creuser!
Je sens que je n'ai pas fini de me triturer les méninges sur le sujet ! Pourtant il va bien falloir que je finisse par trancher!:lol:
Bonne soirée à tous!
Effectivement, un blanc, niveau discrétion...(je songe a gaffer le mien, car il attire l'œil selon l'environnement) mais par contre, la qualité est au rdv( pourtant, je n'ai que le F4!)
Après, neuf et gaffer, toi tu sais ce qu'il y a dessous, et top car il n'attire plus l'attention!!!(et rebute, a la limite, ce qui peut parfois s'avérer un plus)
Ben quoi? C'est classe les chaussettes de sport avec le smoking!:clown:::rudolph::