Le "trou" entre 50 et 135 mm n'est généralement pas très gênant si tu aimes bien le cadrage de ces 2 focales... Tu peux d'ailleurs faire un essai avec tes objectifs en sélectionnant 31 mm sur APS-C pour avoir l'équivalent du cadrage d'un 50 mm sur FF et en prenant 84 mm pour avoir l'équivalent du 135 mm.

Bien évidemment, les rendus n'auront rien à voir mais cela peut donner une idée des cadrages...


Perso, je n'ai rien entre 35 et 135 mm et je me débrouille sans problème. Certes, une focale entre les deux serait pas mal en complément mais finalement, c'est plus pour des usages spécifiques.

Par exemple, j'ai pris des photos d'aïkido il y a quelques temps dans un petit dojo et un 85 mm m'aurait été bien utile vu que le 135 mm était trop long (vu le faible recul disponible) et le 35 mm un peu court pour ne pas gêner les pratiquants.

Certains pourraient dire qu'un 70-200 aurait été plus utile... Mais j'étais déjà à 3200 ISO à f/2 et mon boîtier ne monte pas plus haut en sensibilité.

Je me suis débrouillé et j'ai réussi à obtenir une série plutôt sympa (même avec le 35 mm à mise au point manuelle au prix d'un taux de déchets plus important).

Bref, il y a toujours moyen de s'adapter...