Bon, j'ai profité de ma pause repas de midi dans ma journée de travail pour regarder si vous aviez de nouveaux arguments à me soumettre...et j'ai pu constaté que beaucoup d'entre vous m'avaient fait de nouvelles suggestions... merci à tous!

En ce qui concerne celle qui consiste à choisir au final un 70-200 2.8 IS, je ne retiendrai pas cette option pour deux raisons: d'une part , c'est hors budget pour moi, même avec le cash-back Canon, et d'autre part, le poids de l'objectif en question m'effraie franchement. Je suis pourtant tout à fait convaincue des qualités de ce objectif pour avoir lu beaucoup de nombreux commentaires à son sujet sur différents fils et pour avoir vu pas mal de photos réalisées avec. Mais entre sa taille, son poids et son prix, non, vraiment, c'est trop pour moi!

Et pour l'option qui consisterait à revendre mon 50 1.4 pour prendre un 70-200 f4 non IS ET un 135...j'hésite...j'ai du mal à me rendre compte: mon 50 ne me servira-t-il vraiment plus à rien une fois passée au FF? Et si je le revendais, je ne récupérerai de toute façon pas grand chose vu que neuf, l'objectif en question ne coûte "que" 350€ environ...et j'ai du mal à imaginer que je puisse rester dans mon budget avec cette perspective...

J'ai donc plutôt tendance à penser qu'il faut que je reste sur mon idée première: le boitier et un seul objectif...quitte à revendre mon 50 plus tard si je constate qu'effectivement, j'en ai moins l'usage qu'actuellement du fait du changement de format...et entre la voie de la sagesse et la tentation du 135 que vous encensez tous mais qui risque de me donner au début plus de fil à retordre...me voilà qui hésite de nouveau!

Allez, je vous laisse, il faut que je retourne au boulot! Je reviendrai vous lire dans la soirée!

Bon après-midi!