Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Puis gaffe aussi au poids et à la maniabilité, aussi bon soit le 70-200 f/2.8 L IS II, ça n'en demeure pas moins un beau bébé...
Je confirme, c'est ce qui m'a fait revendre celui ci, malgré des performances exceptionnelles, que ce soit optiques (un des meilleurs objectif que j'ai eût), AF (un des plus rapide, si ce n'est LE plus rapide que j'ai jamais eût), et de construction... bref, l'optique parfaite, si ce n'était un poids fatiguant lors de longue séances (journée de mariage par exemple), quand on a déjà un deuxième boitier avec un grand angle (ou angle un peu moins fermé du moins), ou même tout seul, car le poignet en prends pour son grade (j'ai eût parfois des douleurs dans le poignet après une séance).
C'est vraiment l'objectif qui m'a le plus bluffé, et n'aurait été son poids, et le rendu particulier du 85, je l'aurais encore avec moi

Pour le choix zoom ou fixe, ca va vraiment dépendre de la personne, et des activités photographiées. Pour ma part, si c'était à refaire, je repartirai sur un zoom, puis fixe pour compléter, si je n'ai plus de zoom, c'est juste que j'ai aussi un peu évolué dans mes prises de vue (moins besoin de polyvalence et réactivité), et que j'ai d'autres objectifs fixes à coté pour combler ce manque de polyvalence