Citation Envoyé par Cécile33 Voir le message
Merci à tous pour vos avis! Je savais, pour passer beaucoup de temps à vous lire les uns les autres, que je pouvais compter sur vous pour m'aider à avancer dans ma réflexion.

Si je vous ai bien compris, le 135 est ce qui se fait de mieux pour faire des portraits mais il est plus difficile à maîtriser de prime abord que le 70-200...

J'en déduis donc que le choix le plus sage, compte tenu que je vais aussi devoir découvrir dans le même temps un nouveau boitier, serait dans un 1er temps de compléter ma modeste panoplie d'objectifs avec un 70-200, polyvalent et plus facile à "dompter"...pour, quand je serai à l'aise avec tout ce nouveau matériel et que j'aurai fait de nouvelles économies, me lancer un nouveau défi en me faisant le plaisir de m'offrir le 135!

Suite à ces fructueuses cogitations, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cécile
Je pense que tu es très sage!

Le 70-200 f/4is contient la focale 135, certes à f/4, mais la PO est déjà tellement bonne...

A noter que à 135, en portrait pur et dur "classique", si tu veux aussi avoir les oreilles nettes, il te faudra même diaphragmer encore, à f/4 la pdc est encore étroite.

Le 135 viendra un peu plus tard, je suis aussi de l'avis que c'est bien d'avoir les deux.