Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
En dehors du critère prix hélas bien réel et celui du poids lui aussi bien réel, réduire la comparaison au seul couple lumière vitesse est un peu réducteur.
Heureusement que le f/1.2 a d'autres particularités qui lui sont propres sinon cela ferait cher le cul de bouteille (2000€ le kilo) :-) :-)
dommage que toi aussi tu ais le côté "réducteur" de prendre mon message sur deux lignes sans prendre les autres.
Car justement ce côté prix et poid/encombrement du L est mentionné.
quand je marque que le L est bien sur un 1.2 c'est pas pour balancer le chiffre mais c'est évidemment sous entendu cette superbe ouverture et cette "touch" particulière avec de beaux bokehs.
par contre ce TRÈS BON objectif que tu marques en cul de bouteille vaut quand même le prix d'un reim et il faut aussi en parler.
qu'il soit excellent c'est une certitude (j'ai eu le vieux a l'epoque argentique) mais 10 fois le prix du 1.8 il faut quand même avouer que ça fait mal. Il est est deux fois mieux, 3 fois, 4 fois ?.... Je vais pas me faire les dix mais quand même quitte à parler des deux autant ne pas parler QUE de la qualité et parler aussi prix.
la plupart des gens regardent un rapport qualité/prix même en ajoutant une touche de passion.
Apres si tout le monde était blindé ça se saurait et canon ne ferait que des L non ?

Petite chose aussi quitte à parler du L parlez aussi de l'extreme précision qu'il nécessite à pleine ouverture pour que la zone choisie soit bien celle qui est nette.
ne nous y trompons pas je rêverai d'avoir ce 85/1.2L mais je dis juste que vu le prix qu'il coûte la réponse du "prends ça y'a rien d'autre qui est bon" est à modérer (mais toujours selon moi bien sur)

Citation Envoyé par hypy Voir le message
connais pas les deux mais mais quand meme le rendu du 85mm 1.2 est tout simplement superbe , je comprend pas les gens qui ose le comparer au 1.8.....
moi je ne comprends pas le mot "oser"... Sur un post ou chacun donne son avis.... Ouuuuuu j'ai osé, c'est vilain ?
et toi tu ne comprends pas les gens qui osent les comparer... mai tu n'a pas non plus les deux pour le faire afin d'ettayer ton point de vue