Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

Par défaut

salut,

Bon tu disposes d'un zoom qui couvre l'ensemble des focales fixes qui te font de l'oeuil...
    pourquoi ne pas faire quelques test avec cet objectif, débusquer la focale la plus répetitive et proche d'une de tes trois possibilitées...

le 50 1,8 à l'avantage d'un rapport qualité prix, mais je le trouve tres juste pour des plans serrés ou du moins impose de s'approcher tres pret du modèl(e) avec l'effet de destabilisé ce dernier et de perdre une certaine spontanéité...
    Personellement je serais plus tenté par le 85 1,8, voire le 100 macro 2,8 permettant un usage plus polyvalant...

en tout cas je ne me précipiterais et effectuerais quelques test avant, sachant qui plus est que l'environnement hospitalier est loin de l'idéale d'un photographe portraitiste, le 24 - 105 suffira amplement dans cette environnement.

Enfin la qualité des objectifs annoncés est loin de pouvoir être mis en defaut aussi l'usage de l'un ou de l'autre sera plus lié à l'habitude du photographe, son style et ses préférences qu'aux qualités intrasecte de chacune de ces optiques...

juste un conseil, prépare bien ton equipement avant de partir, verification des paramètres de bases du boitiers, avec l'émotion on en oublie les règles fondamentales en risquant de louper sa séance du moins les premières photos...

@+
    ps poste le résultat dès que c'est dans la boite...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 2No Voir le message
    salut,

le 50 1,8 à l'avantage d'un rapport qualité prix, mais je le trouve tres juste pour des plans serrés ou du moins impose de s'approcher tres pret du modèl(e) avec l'effet de destabilisé ce dernier et de perdre une certaine spontanéité...
    Pour un nouveau né je suis pas sûr qu'il te verra des masses, donc pas de pb pour qu'il garde son naturel, par la suite on verra, mais vu le prix d'un 50mm F1.8 je dirais qu'avoir un 50mm lumineux dans son sac n'est jamais une mauvaise chose. De plus n'oublions pas le flou de bougé qui sera toujours plus élevé à 85 qu'à 50mm (tu peux aussi opter pour un 60 F2.8 macro)

A mon avis tout cela est à prendre en considération
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 85mm f/1.8 ou 100mm f/2 sur 5D ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/09/2009, 22h23
  2. 85mm f1.8 ou 100mm f2 ?
    Par Fléo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2007, 21h39
  3. 50mm f1.4 ou 85mm f1.8 pour photos spectacle?
    Par reporter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/04/2007, 10h48
  4. 85mm F/1.8 vs 100mm F/2.0
    Par loorent dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 00h13
  5. 60mm ou 100mm (macro et portraits)
    Par Le Solognot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2006, 02h35

Règles de messages