Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Il y en a bcp du tamron en occase ? ll est assez recent ...
Sinon le vieux 28-75 (vi je sais pas stab mais ce n'est pas un soucis ca, au pire un bouquin comment utiliser le flash (cobra s'entend) en plus et ca fera l'affaire)
70mm en cadrage serre: tu es trop pres meme sur apsc ... la distance pour faire des portraits c'est 2 a 3m de distance pas moins
Merci à nouveau pour ton intervention

Pas bcp en occaze. J'ai vu des prix autour de 600€ donc ça risque d'être clairement tendu ^^

Le 28-75,tu m'en avais déjà parlé plus haut. Il se défend effectivement très bien au centre, mais dès qu'on s'en éloigne cela semble devenir très vite brouillon / flou. A moins de faire du crop à gogo, cela risque d'être un peu dmg d'envisager ce choix. Elle fait du post traitement de base et du crop, ça lui donnerait trop de boulot à mon sens.

Pour le bouquin sur le flash, malheureusement c'est déjà fait mais elle ne s'est pas encore plongée dedans ! Je pense clairement que le flash lui apporterait bcp, mais elle ne l'a tjs pas essayé. Je lui offre les outils, après libre à elle de s'en servir

Quant au cadrage, je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser là dessus. Le 85 f1.8 est à mon sens le caillou qu'elle utilisera pour du beau portrait bien isolé / serré. Elle le vissera qd elle voudra du travail posé, bien fait.
L'autre objectif serait du coup un zoom polyvalent et lumineux typé portrait, d'où l'idée du 17-55 et du 24-70. Il servirait à chopper des scènes de vie, des portraits de petits groupes et éventuellement quelques portraits volés. Par contre, j'apporte une grande importance sur la qualité optique et essaye dans la mesure du possible de ne faire aucun compromis. Je privilégie la qualité optique sur le range portrait pied -> serré. Ca nécessite par contre de pas mal recouper les avis / expériences car c'est assez spécifique, mais je pense que ça en vaut la peine.