Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Il y en a bcp du tamron en occase ? ll est assez recent ...
    Sinon le vieux 28-75 (vi je sais pas stab mais ce n'est pas un soucis ca, au pire un bouquin comment utiliser le flash (cobra s'entend) en plus et ca fera l'affaire)
    70mm en cadrage serre: tu es trop pres meme sur apsc ... la distance pour faire des portraits c'est 2 a 3m de distance pas moins

Membre
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Il y en a bcp du tamron en occase ? ll est assez recent ...
    Sinon le vieux 28-75 (vi je sais pas stab mais ce n'est pas un soucis ca, au pire un bouquin comment utiliser le flash (cobra s'entend) en plus et ca fera l'affaire)
    70mm en cadrage serre: tu es trop pres meme sur apsc ... la distance pour faire des portraits c'est 2 a 3m de distance pas moins
    Merci à nouveau pour ton intervention

Pas bcp en occaze. J'ai vu des prix autour de 600€ donc ça risque d'être clairement tendu ^^

Le 28-75,tu m'en avais déjà parlé plus haut. Il se défend effectivement très bien au centre, mais dès qu'on s'en éloigne cela semble devenir très vite brouillon / flou. A moins de faire du crop à gogo, cela risque d'être un peu dmg d'envisager ce choix. Elle fait du post traitement de base et du crop, ça lui donnerait trop de boulot à mon sens.

Pour le bouquin sur le flash, malheureusement c'est déjà fait mais elle ne s'est pas encore plongée dedans ! Je pense clairement que le flash lui apporterait bcp, mais elle ne l'a tjs pas essayé. Je lui offre les outils, après libre à elle de s'en servir

Quant au cadrage, je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser là dessus. Le 85 f1.8 est à mon sens le caillou qu'elle utilisera pour du beau portrait bien isolé / serré. Elle le vissera qd elle voudra du travail posé, bien fait.
    L'autre objectif serait du coup un zoom polyvalent et lumineux typé portrait, d'où l'idée du 17-55 et du 24-70. Il servirait à chopper des scènes de vie, des portraits de petits groupes et éventuellement quelques portraits volés. Par contre, j'apporte une grande importance sur la qualité optique et essaye dans la mesure du possible de ne faire aucun compromis. Je privilégie la qualité optique sur le range portrait pied -> serré. Ca nécessite par contre de pas mal recouper les avis / expériences car c'est assez spécifique, mais je pense que ça en vaut la peine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
    Par Matayo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2012, 17h01
  2. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 22h23
  3. Portrait de Famille...
    Par tito dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4