Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Vue hybride
-
06/11/2015, 14h06 #1Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II
Pour le Tamron, je viens de regarder la version non stab sur Digital Pictures et effectivement on a rendu quasi identique au 17-55. Il me donne même presque l'impression d'être meilleur que le Canon jusqu'à environ 35-40mm. Au delà, le Canon reprend l'avantage.
En tous cas, c'est bien visiblement la version stab (VC) qui est un cran en dessous et a le flou / terne que j'ai constaté. En comparant les deux (VC ou non VC), la différence est plus que marquée dès la PO !
Par contre, mettre au placard la stab me fait un peu peur. Elle a bien un trépied, mais c'est pas souvent adapté à la situation (photos volées). Les photos sont majoritairement en intérieur, parfois en luminosité limite, donc le flou de bouger est bien présent. Je me vois mal lui proposer un objectif non stab du coup.
Désolé pour les sages femmes. C'est un exemple récent qui me vient en tête
Quant à ton Tamron, aurais-tu des fois la version non stab ?
Je note, mais au vue des ses photos, je peux déjà te dire que c'est plus entre 35-55 et surtout à 50-55 qu'autre chose.
On revient au non stab. Pour sa pratique portraits volés en intérieur, j'ai peur que ce soit pénalisant. Elle n'a pas tjs l'opportunité et le temps de poser le trépied, et encore moins de faire de la photo dans des conditions studio. Faut être réactif
Côté équipement, elle a déjà trépied et flash 430 EX II (flash qu'elle n'a tjs pas testé !!! Grrr !!).
Par contre, filtres je n'ai aucune notion à ce niveau là. Aurais-tu des références typées "portraits", et éventuellement paysages à moindre importance ?
La télécommande IR peut être une idée également car elle est peu sur les photos actuellement.
Macro, j'avais tâté le terrain mais ça ne semble pas l'intéresser plus que ça.
Quant au 50 1.8 II, c'est à voir.
Après, si j'ai encore un peu de budget, je viserai sans doute hors domaine photo.
Effectivement, pas de micro réglages à ma connaissance. Y'a des techniques pour s'en sortir tout de même, mais je la vois mal se prendre la tête :
Wow, awesome method, Worked great!: Canon SLR Lens Talk Forum: Digital Photography Review
Pour la gestion de la lumière, trépied, flash et ISO aident c'est sûr. Faut qu'elle s'y mette, mais elle a été calmée par les flashs intégrés. Elle est pas hyper portée sur la théorie en fait, et même si l'idée lui déplait pas elle a pas envie de se prendre la tête on dirait ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
Par Matayo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/08/2012, 17h01 -
choix d'un objetif paysage et portrait
Par bufbuf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 17/02/2011, 22h23 -
Portrait de Famille...
Par tito dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 13/03/2008, 14h18 -
portrait de famille
Par eddydrug dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 16/05/2007, 17h37 -
Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
Par jmh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 22/04/2006, 18h14