Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Vue hybride
-
06/11/2015, 09h43 #1Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II
Merci une nouvelle fois pour vos nouveaux retours.
Concernant les focales fixes (35/40), je pense que ce sera un prochain achat. Même si je vous accorde à tous que ce serait l'idéal, remplacer le 18-55 par un autre trans' serait pour le moment plus adapté. Je me dis en plus que ce passage aux fixes pourra permettre à moyen terme d'envisager le FF ! Mais là, le court terme il n'y a que l'APS-C de jouable donc on lui prend les optiques adaptées
.
Le 18-135, je n'ai pas entendu ma femme dire qu'elle manquait d'allonge. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de chercher à maximiser son range, si c'est au détriment d'une optique moins bonne. Je pense qu'elle préfèrerait vraiment une optimisation de ses focales de portrait que d'une allonge supplémentaire.
Boooon, en complément de vos retours, je suis allé faire un tour chez Digit Photo comme à chaque fois (à 1 km du boulot ça aide ^^).
Vu avec un vendeur, en regardant en parallèle sur Digital Pictures les rendus :
- Sigma 18-35 : je vais l'écarter, malgré ses très bonnes qualités. Il est trop typé paysage, très lourd et risque vite d'être bloquant par son range un poil moins complet
- Sigma 17-50 : le vendeur n'est pas trop fan. En le comparant aux autres, je le trouve pourtant assez pointu, sauf sur les coins où il a un rendu qui bave. Le bokeh est me semble-t-il plus le plus esthétique de tous, surtout par rapport au Canon (c'est subjectif et en plus ce n'est pas un achat pour moi :-D)
- Tamron 17-50 : le vendeur m'assure que les dernières versions sont au niveau des Sigma et Canon. Pourtant, je trouve les rendus très flous et ternes (suffit de regarder sur Digital Pictures pour s'en rendre compte)
- Canon 17-55 : il n'est pas le meilleur en tous points mais semble globalement surpasser tout le monde. Seul son prix est vraiment problématique (sauf en occaze). On peut aussi lui reprocher un bokeh peut être vieillot (tjs subjectif)
Je n'ai du coup pas l'impression qu'il y a ait une véritable réponse à ma question, d'autant qu'on se croirait un peu dans une maternité : il y autant d'avis de que sages-femmes ^^.
Le Sigma semble s'affirmer sur les focales du portrait (30 mm et +), mais souffre de coins assez moyens dans l'ensemble. Certes, un post-traitement en recadrage peut aider, mais c'est pas tjs le but !
Le Tamron, son rendu trop souvent flou / terne me pose un vrai problème. Est-ce moi qui interprète mal les rendus d'image ou est-ce une réalité ?
Le Canon a pour lui le fait qu'il soit bon dans tous les domaines, sans forcément exceller !
Y'a-t-il donc une vraie réponse à ce dilemme ?!? Peut-on se fier aux impressions de rendu sur des sites comme Digital Pictures ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
Par Matayo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/08/2012, 17h01 -
choix d'un objetif paysage et portrait
Par bufbuf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 17/02/2011, 22h23 -
Portrait de Famille...
Par tito dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 13/03/2008, 14h18 -
portrait de famille
Par eddydrug dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 16/05/2007, 17h37 -
Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
Par jmh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 22/04/2006, 18h14