Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89 Voir le message
Quand on a un 1D on a besoin de conseils ?
T'as acheté ca pour en avoir un plus gros que le voisin ?
achete un bouquin.... car tu mets la charrue avant les boeufs...
:censored:

Citation Envoyé par malek Voir le message
J'ai le 85 1.2L et le 70-200 2.8 L IS. Je fais la majorité de mes portraits au 85 (il est fabuleux) surtout en intérieur. Mais j'en fais aussi au 70-200 voire au 100-300 ! Ca dépend du cas, de l'envie, si j'ai envie d'être proche ou non de la personne, si je veux "voler" un instant sans rentrer dans son intimité. Je ne parle pas de studio là mais sur le terrain. C'est vrai que les télé ecrasent un peu plus, mais selon ce que tu recherches..
J'ai eu la chance d'utiliser le 50 1.4, le 85 1.8, le 100 2.8 et le 70-200 4 pour faire des portraits (ben oui quoi je teste ) par contre avec un coef 1.6 (je ne me rappelle plus de celui du 1DMN). Je me suis régalé avec tous.
Le bilan est:
- Pour les portraits proches, le 50 1.4 est un régal. Je le priviligérais pour l'intérieur avec un complicité du modèle.
- Pour les portraits plus "sur le vif", j'opterais pour le 85 ou le 100. On est à bonne distance du sujet et on peut saisir des moments / des attitudes que la proximité fait "disparaitre".
- Le 70-200 (à 200) est un régal pour les portaits lointains. Je m'en suis servi pour suivre des enfants qui s'amusaient comme des fous sans être dans leurs jambes.

Dernier point : j'éviterais le 50 1.8 pour préféré le 1.4. J'ai eu les 2, c'est vrai que le prix est plus élévé mais le résultat est AU TOP!

Voilà, j'espère que cette modeste expérience t'aidera dans ta recherche.