En extérieur, si tu te mets à f2.8 et 1/125s, tu seras sur-ex à tous les coups ! Au soleil, à cette ouverture, ce sera plutôt aux alentours de 1/1000s, voir plus court. Même avec le flash, il faut que le fond soit correctement exposé. C'est là l'avantage de la synchro haute vitesse : sans ça, au 1/250s (synchro classique), tu es obligé de mettre un filtre gris neutre qui bouffe 4 diaphs si tu ne veux pas être sur-ex.

Tu te mets donc en mode A, pour maîtriser ta pdc, et tu laisses le boitier régler la vitesse. Au fait, la synchro haute vitesse ne fonctionne qu'avec un flash cobra, pas avec le flash intégré. De toute façon, il faut faire plein d'essais avant, pour bien comprendre le comportement de l'appareil (j'ai eu des surprises avec le 20D qui me crame des zones sans raison apparente. Faut bien savoir dans quels cas il fait ça, car cela est dû à son mode de mesure, qui privilégie certaines zones, dans cetraines conditions).

Pour les réflecteurs, ce n'est pas évident de travailler avec : il faut un grouillot pour les tenir, et un grouillot qui connaisse bien la photo de studio ! En plus, il faut les tenir assez près, sinon ça ne sert à rien. Je te conseille un réflecteur blanc ; pas argenté ni doré ; c'est trop violent comme lumière.