Entre 1.8 et 2.8, tu as plus d'un diaph ; la différence n'est pas négligeable. J'ai commandé un 50/f1.4, car ça fait 2 diaphs avec le 100 macro...

Concernant le mariage, voici comment je bossais en argentique (je n'ai pas encore fait de mariage avec mon 20D, mais c'est prévu pour cet été, et l'exercice m'intéresse) :

Pour les séances de portraits officiels, je bosse en mode A, pour choisir ma pdc (à vérifier avec le testeur). Utilisation du flash pour faire du fill-in. Là, avec la synchro haute vitesse Canon, ça doit être bien mieux que mon vieux F-801S ! Je me rappelle que je sous-exposais au moins d'un diaph l'éclair du flash. Chez Nikon, le dosage flash/lumière du jour est absolument fantastique : on ne remarque quasi pas le flash, si ce n'est le petit point blanc dans les yeux qui donne vie à un portrait. J'espère que le couple 20D/430EX fera aussi bien...

Je fais beaucoup de portraits à contre-jour, avec le flash. Les mariés n'ont pas le soleil de face, et ne clignent donc pas des yeux. Par contre, il faut des optiques de très bonne qualité, pour éviter les flares (préférer une fixe) ; et pare-soleil indispensable !

Quant aux poses, là, c'est une autre histoire ! J'avoue qu'il me manque un peu ce feeling qu'ont les bons photographes avec leur modèles, et qui en un regard les mettent en confiance. Je ne sais pas si ça s'apprend, ou si c'est un don...

Si tu trouves un bouquin, n'hésite pas à nous en parler, car je suis aussi preneur !