Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Oui et bien CI ce mois-ci teste à nouveau les deux 50mm sur les APN Canon, difficile de dire lequel est le meilleur pour ce qui est du piqué les mecs. Alors pour le bokeh sans doute, l'USM aussi, mais le reste se passe dans la tête non ?
    bokeh, USM, flare et précision de l'AF sont supérieur sur le F1.4. Pour moi cela fait beaucoup trop de plus . Le 1.8 ne se justifie qu'en cas de budget ultra-serré, il vaut mieux économisé qq mois et se prendre le 1.4. Maintenant chacun fait comme il veut.

Le test de piqué dépend énormément de la précision de l'AF du couple boitier+objectif surtout à de tels ouverture F2 et + grand.

Et un petit lien: (Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 )

Bon choix et bonnes photos.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Sinon, si tu as des sous, tu peux prendre le 50mm f/1.2
    Ou alors prend un 85mm f1,2 L USM ça c'est de la balle.

Ouai! je sais le prix est :censored: mais on peu en trouver d'occasion en excellent état pour la moitié de son prix d'origine.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

concernant l'article de chasseur d'images.. on doit pas avoir le même

en gros, si je les résume: le 1.2 est génial, mais l'AF est souvent à côté, même avec un 1Ds MkII, et la même chose avec le 1.4.. ce qui fait qu'ils sont tous deux notés "très mous" à pleine ouverture (forcément, si l'AF ne se règle pas correctement ).. problème à peu près inexistant sur le 1.8 (à mon avis, ce serait du à une pdc un peu plus longue, combinée avec un moteur moins véloce qui laisse le temps à l'AF de s'arrêter quand il trouve son réglage )

si on regarde leurs courbes, les 1.2 et 1.4 sont parfaitement nets après f/2...

un autre truc marrant: apparemment ils ont testé un 1.8 mkI, et non MkII.

la tof est celle du MkI et, en plus, ils précisent qu'il fait pas plus "plastoc" que le 1.4... mai sbon, c'est anecdotique, vu qu'à l'usage, le MkI et le MkII se distinguent pra la bague métallique du MkI, non visible pendant qu'on shoote, et la fenetre de réglage du MkI (inexistante sur le II), tout aussi non visible quand on shoote...

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Ben moi je dis vive le 85mm f1,2 L USM c'est un objectif merveilleux pour le portrait en studio.
    Je parle surtout du piqué et de la qualité des lentilles.
    Je sais bien qu'en studio ce sera f10 à F16 et que vu l'éclairage qu'il y a on n'a pas franchement besoin de grande ouverture mais c'est l'objo par excellence.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eoscope
    Par EOS-Tim dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2007, 00h40

Règles de messages