Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Polarisant ou pas ?

Vue hybride

Membre Avatar de adelme
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

Par défaut

lody : ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que le polarisant tourne du fait de la MAP de l'objectif : je ne connais pas le 18-55, si lors de la MAP la lentille tourne mais pas le support du pola (et donc le pola !) pas de soucis.
    Si par contre il tourne ca va te fausser complètement l'effet du pola, et il te faudra le re règler ...
    Dans tous les cas ca je ne joue pas sur la MAP, mais sur l'effet final de la photo (tu as du remarquer que le fait de le tourner de 1/4 de tour change complètement les tons)

Pour le pare soleil moi je "met l'objectif à l'ombre" avec la main libre (j'avoue que c'est pas forcemment très pratique, surtout avec un boitier lourd et qu'il faut faire attention à ne pas déborder dans le champ de vision)

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

Par défaut

Citation Envoyé par adelme Voir le message
    lody : ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que le polarisant tourne du fait de la MAP de l'objectif : je ne connais pas le 18-55, si lors de la MAP la lentille tourne mais pas le support du pola (et donc le pola !) pas de soucis.
    Si par contre il tourne ca va te fausser complètement l'effet du pola, et il te faudra le re règler ...
    Dans tous les cas ca je ne joue pas sur la MAP, mais sur l'effet final de la photo (tu as du remarquer que le fait de le tourner de 1/4 de tour change complètement les tons)

Pour le pare soleil moi je "met l'objectif à l'ombre" avec la main libre (j'avoue que c'est pas forcemment très pratique, surtout avec un boitier lourd et qu'il faut faire attention à ne pas déborder dans le champ de vision)
    Sur le 18-55 la MAP fait tourner le filtre. Si le pola est monté assez souple, on peut l'empêcher de tourner au posant le doigt sur la couronne (ou en bloquant le téton de manoeuvre)(donc faire gaffe à ne pas forcer le moteur d'AF).
    Mais d'un autre côté, le filtre n'est pas ajusté au degré près et après une première MAP, ça ne bouge plus trop, donc MAP, ajustage de filtre puis MAP-déclenchement, ça ne marche pas si mal que ça.

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

Par défaut

merci à tous, c'est beaucoup plus claire ( et rassurant ) pour moi, ça correspond à ce que j'avais fait intuitivement :clap:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre polarisant
    Par SebG dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 20h00
  2. uv + polarisant
    Par Philhip dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2006, 16h40
  3. Petit dilemme : polarisant or not polarisant ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 18h48

Les tags pour cette discussion

Règles de messages