Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Polarisant ou pas ?
Vue hybride
-
27/07/2009, 17h57 #1Membre
- Boîtier
- 5dmkII et 7D
- Objectif(s)
- tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4
perso avec mon filtre je ne perds pas 2 IL . je compense juste de 1/3 ! je n'enleve jamais le filtre a moins d'être en condtion tres faible de lumiére .
pour la saturation en effet on pourrais le faire en post traitement mais pour les reflets c'est une autre histoire ! ça ne peux être fait que lors de la prise de vue !
ce qui est bien c'est que si l'on doit prendre une photo rapidement et que l'on a pas le temps de caller le filtre au pire le filtre n'affecte pas l'image et au mieux il est fait son boulot ! on ne risque pas de rater une photos a cause du filtre par contre on peu gagner en qualité !!
-
28/07/2009, 18h16 #2Membre
- Boîtier
- 1Ds Mk2 + 5D Mk3
- Objectif(s)
- plusieurs...
qu'entends-tu par compenser de 1/3 ?
Parce que tu compense peut être de 1/3, mais l'appareil certainement plus ! Un pola fait perdre entre au moins 2IL
Un petit test simple : en mode Av (par exemple) regarde la vitesse que le boitier choisi avec ou sans pola sur un sujet fixe (un mur uni par exemple) et tu vas voir ... :rolleyes:
LodyEsp :
Tu as peur de quoi ? tu veux dire mettre l'objectif en manuel, couper l'AF ? Il va quand même aflloir le tourner....Dernière modification par adelme ; 28/07/2009 à 18h36.
-
28/07/2009, 20h27 #3Membre
- Boîtier
- Canon 450d
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
Je me demande ce que fait varier la présence du filtre dans la MAP quand c'est la lentille frontale de l'objectif qui tourne
est ce que ça change juste la "valeur" du filtre ou aussi celle de l' AF
autrement dit si je me met en AF sur l'objectif, que je règle mon polarisant, puis que je shoot mon image finale ne correspondra pas à celle de mon "réglage" initial mais est-ce la netteté qui s'en ressent vraiment ou plus"l'exposition" ( je ne sais pas si la question est claire et si le vocabulaire est correct ? )
j'ai testé cet aprèm avec le filtre sur les joli nuage d'orage du ciel parisien, j'ai eu un bon rendu en réglant le filtre en deux fois sans maintenir l'AF mais est ce de la chance ?
l'autre problème c'est le pare soleil parce que là par contre, on peut plus "régler" le polarisant... enfin on verra bien ça en pratiquant, il n'y a que ça de vrai ( et l'homme fera des photos de secours sur le compact :rolleyes: )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre polarisant
Par SebG dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 21h00 -
uv + polarisant
Par Philhip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 02/11/2006, 17h40 -
Petit dilemme : polarisant or not polarisant ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 21/07/2006, 19h48