Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Polarisant ou pas ?
Mode arborescent
-
12/06/2009, 23h50 #3Membre
- Boîtier
- R7
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM
Bonsoir
je confirme pour la qualité:j'ai moi même un polarisant sur mon 17-55 et j'en suis très déçu.
Je précise que c'est un filtre "no-name'pas cher mais bien assez tout de meme pour les resultats
Je ne l'utilise que pour le rendu du ciel,je n'ai pratiquement jamais eu l'occasion d'essayer pour les vitres et l'eau.
Mais les résultats son tres decevants,j'ai heureusement réussi à sauver des photos car faites en double sans le filtre.
Je n'ai pas eu la chance de comparer avec un filtre de qualité mais à mon avis il doit y avoir une difference notable.
Donc maintenant si je doit m'en servir je prends aussi des photos équivalentes sans le filtre et je vais tacher de m'en servir un peu moins pour ne pas avoir à jeter mes photos.
Actuellement je n'ai pas trop les moyens et l'envie de mettre une grosse somme d'argent dans un filtre de qualité.
Enfin j'ajouterai que l'utilisation d'un Polarisant obscurcit pas mal ce qui oblige à monter en ISO et avoir une grande ouverture dans certaines situations(à moins que cela vienne de la piètre qualité de mon filtre),j'ai la chance d'avoir un objectif permettant de bien compenser,c'est à ne pas négliger.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre polarisant
Par SebG dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 21h00 -
uv + polarisant
Par Philhip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 02/11/2006, 17h40 -
Petit dilemme : polarisant or not polarisant ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 21/07/2006, 19h48