Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Poids et compacité des objectifs
Mode arborescent
-
27/04/2017, 18h05 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Poids et compacité des objectifs
Bonsoir,
J'aimerai évoquer avec vous mon rapport au poids de certains objectifs.
Ayant l'habitude de sortir avec ma Grosse Berta (Tamron 150-600 G1) qui pèse dans les 2 kg, je suis relativement bien habitué à son poids.
Toutefois, j'envisage l'achat d'une sangle ventrale pour me soulager pour être honnête...
Dernièrement j'ai eu l'occasion de tester le 70-200 2.8 IS USM II qui avoisine les 1.5 kg.
Quel choc lorsque je suis parti en balade avec ce dernier durant toute une après-midi.
J'ai remarqué (certains auront sûrement fait ce constat avant moi) que la compacité de l'objectif influe grandement sur le porté de celui-ci.
J'avais l'impression de sortir mon 70-300 VC USD tellement ça me semblait léger...
D'autres me diront, à juste titre, que le fait de déplacer un groupe de lentilles vers l'extrémité de l'objectif engendre un déséquilibre du couple boitier+objectif.
Mais à l'issue je suis resté perplexe...
Peut-on espérer la multiplications des technologies qui augmentent la compacité de certains objectifs (genre les DO de Canon) pour mieux équilibrer l'ensemble ?
Au plaisir de vous lire!Ma galerie photos c'est ici !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Poids des raw ?
Par guican dans le forum EOS 6DRéponses: 33Dernier message: 18/09/2013, 13h19 -
le poids d'une vie
Par mark44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 29/07/2010, 21h26 -
Poids des Raw !!
Par CptSolo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 01/06/2008, 22h15