De préférence par l'objectif si il est plus lourd, mais il faut aussi rester serein les cages ne sont pas si fragiles, imaginez le couple au niveau de la baïonnette lors de la manipulation normale d'un 500 ou d'un 600 a main levée (si si cela se fait ). Le pire étant lors du levé épaulé (heu, pas jeté), généralement on soulève le tout par le boitier avant de soutenir l'objectif (enfin au moins pour le 300 et le 500), les cages ont toujours résistes a mes mauvais traitements.

Dans le cas du 70-200 il pèse quasiment aussi lourd qu'un 7d avec le grip donc c'est Charybde et Scylla. Quand aux lanières se clipsant sur le collier de pied j'ai tendance a ne pas apprécier, la fixation étant proche du centre de rotation de l'ensemble ce n'est pas stable a porter sans compter les risque de desserrement de la vis.

Il est bien évident que c'est pour le transport, pour la prise de vue je défie quiconque de viser correctement en tenant l’ensemble que par le boitier sans soutenir l'objectif avec ce genre de bestiole.