Entre les deux j'ai le 17/40 et le 24-105L (et un 17-85IS dans une armoire) Je compose mon sac selon.

Il me semble que si vous gardez le 24-105L + un UGA comme le 12-24 et un 70/200L f/4 cela permet pas mal de choses. Un objectif (a tout faire aussi qualitatif n'existe pas, il n'est pas possible de tout avoir...)

Cela dépend de ce que vous faites comme type de photos et également de votre budget.
Soit vous gardez votre 24-105L que vous completez par un UGA (12-24, 10-22, etc...) et un 70-200L f/4 (ou autre selon votre budget)
Soit vous revendez votre 24-105L et à ce moment là vous achetez ce qui convient le mieux à votre type de photos (animalier, reportage, etc...)

J'ai fais pas mal de sorties (et j'en fais encore) avec le 17/40L sur un boitier et le 70-200L sur l'autre et cela ne m'a jamais dérangé pour le "trou" entre 40 et 70mm...

Vous aurez beaucoup d'avis, cela va partir dans tout les sens, c'est pour cela qu'il me semble que le mieux est que vous cibliez clairement vos besoins et votre budget et ensuite faites votre choix. Mais n'oubliez pas que le capteur du 7D demande de trés bonnes optiques et que pour le résultat final, c'est la qualité de l'optique qui compte en majorité !