Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tacos9Viandes Voir le message
    si mais mais c'est vraiment contre intuitif je trouve, s'il faut changer de collimateur à chaque composition je vais devenir dingue.

    J'ai pris l'habitude de la mise au point via le bouton AF-ON au lieu du bouton déclencheur, avec collimateur central unique, puis la recomposition rapide en changeant le cadre de la photo
    Bonsoir,
    Recomposer l'image est une excellente idée, en général ça marche bien, mais avec un 50 mm à PO, soit f1,4, ça ne pardonne pas.


  2. #22
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonsoir
    Il n'y a pas de collimateurs excentrés sur le 6D ? ( sorry, je ne connais pas )
    C'est surtout qu'ils sont tous très proche du central. Pour sa photo par exemple, aucun collim n'aurait permis une map sur le visage.

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gdt Voir le message
    Bonsoir,
    Recomposer l'image est une excellente idée, en général ça marche bien, mais avec un 50 mm à PO, soit f1,4, ça ne pardonne pas.
    Tout dépend de la distance de mise au point, à 1,4m tu as encore plus de 6cm de profondeur de champ, en soignant un peu ta mise au point pas de problème.

  4. #24
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Apprends-toi à "VOIR" dans le viseur, c'est primordial.
    La mise au point sur une portion de photo à prendre se voi avant de déclencher.
    Toutes les voitures ne sont pas à boite automatique, il faut saisir le régime moteur avant de changer de vitesse.
    En photo c'est pareil, il n'est pas plus dure de voir la mise au point que de voir le rond vert que personne ne regarde pas non plus.
    Je fais cela depuis mon premier reflex....un Zenith avec 70/100 de couverture et un dépoli genre papier calque.

    Alors avec un 6D.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    World
    Âge
    34
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    C'est surtout qu'ils sont tous très proche du central. Pour sa photo par exemple, aucun collim n'aurait permis une map sur le visage.
    Me conseilles tu le Canon 85mm 1.8 pour du portrait ? Je vois que tu l'as dans ta description. Je voulais le canon 85mm 1.2L mais il est hors de prix. Sinon le Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art est apparemment un des meilleurs et à prix plus abordable que le canon 1.2 néanmoins il reste super cher à plus de 1000EUR meme en occasion et je ne sais pas si ça vaut le coup sur un 6D

  6. #26
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Peu importe la focale, ça ne changera rien à la problématique des collimateurs centrés du 6D.
    Cependant, je suis vraiment tombé en amour du 85 sur le 6D. Le cadrage qu'il offre me permet de raconter ce que je veux dans une image. Je me sens vraiment à l'aise avec. J'en connais d'autres dans le même cas, mais le choix d'une focale reste personnel. Faut essayer et voir.
    85 sur FF, c'est assez intimiste et polyvalent, voilà ce que j'en pense. Après, le 1.8 ou les 1.4 ou le 1.2... moi je cherche toujours le plus léger et le moins cher, c'est donc plié. Et j'en suis plus que satisfait.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    World
    Âge
    34
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Peu importe la focale, ça ne changera rien à la problématique des collimateurs centrés du 6D.
    Cependant, je suis vraiment tombé en amour du 85 sur le 6D. Le cadrage qu'il offre me permet de raconter ce que je veux dans une image. Je me sens vraiment à l'aise avec. J'en connais d'autres dans le même cas, mais le choix d'une focale reste personnel. Faut essayer et voir.
    85 sur FF, c'est assez intimiste et polyvalent, voilà ce que j'en pense. Après, le 1.8 ou les 1.4 ou le 1.2... moi je cherche toujours le plus léger et le moins cher, c'est donc plié. Et j'en suis plus que satisfait.
    Tu me le conseillerais pour compléter le 50mm 1.4 ? j'hésite entre un 85mm et un 35mm car je trouve les 50 et 85 assez étroits. je vois beaucoup de portraits réussis au 35mm et le Sigma 35mm 1.4 Art me fait de l'oeil.

    Les 35 permettent d'inclure le décor ou l'environnement dans le portrait ce que je trouve intéressant

  8. #28
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Si tu me demandes si j'en suis content, à nouveau c'est un grand oui. Pour mon usage et pour mes goûts, c'est un 100%.

    Mon apport s'arrêtera là. C'est à toi de voir si tu en as le besoin ou pas.
    Le 50 je l'ai eu, j'en ai été très content, mais je m'exprime mieux avec un 40 et 85 qu'avec un seul 50.
    Je crois d'ailleurs que beaucoup de mariagistes sont au 35+85 (j'ai du lire ça ici).
    Mon conseil, c'est l'achat d'occasion. Tu achètes, si ça va pas tu revends sans perte. Et si ça va et que tu aimes le neuf, tu revends l'occaz et tu reprends en neuf.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Pour moi, la situation est simple: à 1.4, Prof. de champ très faible, on est d'accord...
    Donc, si tu fais la mise au point ( sur l'oeil) et que tu recomposes, gros risque de changement de zone de netteté et ça donne "cheveux nets et pas l'oeil).
    Conclusion pour moi: soit tu as un APN avec beaucoup de collimateurs et tu décales pour l'avoir sur l'oeil et tu ne recomposes pas.
    Soit c'est pas le cas ( ou trop excentré car ton choix de cadrage est assez rare avec un mise au point dans une zone de l'image très très excentrée) et tu dois fermer davantage. Je sais , ça doit être frustrant d'avoir un caillou qui ouvre à 1.4 et d'être obligé de fermer...
    Ou alors, piste possible, tu cadres plus large ( donc le collimateur pourra atteindre l'oeil) et tu croperas au post traitement ( mais là aussi, c'est frustrant...)

  10. #30
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Arrêtez avec vos collimateurs pas assez excentrés.
    Je fais tout avec le central avec des objectifs à grande ouverture.
    Avoir l’œil et un viseur bien réglé évite la déconvenue.
    Et puis, avec la pixellisation actuelle, le cadrage définitif se fait en post, avec nécessite de ne pas cadrer trop serré.
    C'est souvent plus rapide que de jouer avec les collimateurs, surtout avec les boitiers sans joystick, surtout pour les photos non posées.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparaison piqué Zoom 24-70mm F2.8 II vs 50mm f1.4
    Par CCD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 119
    Dernier message: 03/06/2018, 18h37
  2. 50mm 1.8 vs 24-70mm 2.8L pour le piqué ?
    Par Celinemakeup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2012, 15h08
  3. problème de piqué (50mm 1.8 II)
    Par h2c37 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/01/2012, 22h04
  4. Canon 450D & Canon 50mm/1.8 - Manque de Piqué
    Par legallf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2009, 08h50
  5. Pb Piqué canon 50mm f1.4
    Par mamax dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 24/02/2007, 09h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com