Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut Piqué en baisse sur 50d...faute aux objectifs?

    Voilà j'ai depuis peu un 50d en remplacement de mon 400d.

    J'ai déjà fait quelques photos (1000) et je suis généralement un peu déçu du piqué. Je veux dire que ca a l'air en dessous de ce à quoi j'avais été habitué par mon 400d avec le 17-55 et le 70-200.

    Je pense avoir vu dans les menus de l'appareil une réglage de netteté (dans le même menu ou on règle saturation, etc...). Est-ce que je devrais augmenter cette valeur qui est trop basse par défaut?

    Ou alors c'est mes objectifs qui ne sont pas aptes a encaisser 15mpx (ce dont je doute !)

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    A priori à la lecture des tests le 50d est très très peu accentué, il faut booster le truc.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Voilà j'ai depuis peu un 50d en remplacement de mon 400d.

    J'ai déjà fait quelques photos (1000) et je suis généralement un peu déçu du piqué. Je veux dire que ca a l'air en dessous de ce à quoi j'avais été habitué par mon 400d avec le 17-55 et le 70-200.

    Je pense avoir vu dans les menus de l'appareil une réglage de netteté (dans le même menu ou on règle saturation, etc...). Est-ce que je devrais augmenter cette valeur qui est trop basse par défaut?

    Ou alors c'est mes objectifs qui ne sont pas aptes a encaisser 15mpx (ce dont je doute !)

    Merci
    La valeur de netteté par défaut est réglée basse par rapport au 400D. J'ai les 2 boitiers ... Constaté aussi que les photos sont meilleurs a 200 Iso qu'a 100... Et aussi que sur certains objectifs un micro ajustement remonte le piqué en fléche ... En espérant te donner des pistes ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    salut , j'avais le 400D , et je suis passé au 50D , c'est le jour et la nuit . j'ai les meme objectifs que toi mais j'ai modifier le micro ajustement . pour le 17-55 j'ai du monter a +10 et pour le 70-200 a +3 . j'ai regler le style image ( standard ) a 6 pour la netteté et +1 pour les contrasts . je shoot en raw et le resultat et superbe . bon reglage et bon test a toi . reviend nous dire si sa va mieux .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    75
    Boîtier
    50d /5D2
    Objectif(s)
    70-300Is | 300F4 | 100 2.8 macro | 24-70L

    Par défaut

    coucou
    justement je suis en attente de la livraison de mon 50D pour remplacer mon 400D , mais une question. Si tu shootes en raw , pas besoin de réajuster la valeur de netteté dans les réglages du boitier. le raw n'en tient pas compte , seulement DDP au moment du développement.

    et d'ailleurs, vous avez l'adresse d'une procédure d'ajustement de l'af ? je sens que ça va me servir

  6. #6
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Un peu comme toi, je suis passé du 350D au 40D ( une génération de décalage, quoi).

    j'ai eu la même réaction que toi au début "%µ%/" de qualité pourrave.

    En fait il faut apprivoiser la bête ( qui est très différente de ton 400D). Je suis réglé en "neutre" ( suppose que ca doit exister sur le 50D aussi), rassure toi, en raw avec de bons réglages ton APN enregistre tout. A toi de faire le reste

    Vu la classe des photos que tu as posté avec ton 400D, ce n'est qu'une question de temps, je ne m'inquiète pas

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    je trouve le raw plus beau que le jpeg sortie du 50D , et apres modif dans DPP c'est superbe . je n'utilise plus du tout le jpeg meme si le raw prend plus de place sur la carte . je prefaire acheter une carte plus grosse que de shooté en jpeg . c'est vrai que le 50D est pas pareil que le 400D , il faut le comprendre et ensuite sa va tres bien .

  8. #8
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La valeur de netteté par défaut est réglée basse par rapport au 400D. J'ai les 2 boitiers ... Constaté aussi que les photos sont meilleurs a 200 Iso qu'a 100... Et aussi que sur certains objectifs un micro ajustement remonte le piqué en fléche ... En espérant te donner des pistes ...
    Peux tu me donner quel réglage tu prends???

  9. #9
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
    Un peu comme toi, je suis passé du 350D au 40D ( une génération de décalage, quoi).

    j'ai eu la même réaction que toi au début "%µ%/" de qualité pourrave.

    En fait il faut apprivoiser la bête ( qui est très différente de ton 400D). Je suis réglé en "neutre" ( suppose que ca doit exister sur le 50D aussi), rassure toi, en raw avec de bons réglages ton APN enregistre tout. A toi de faire le reste

    Vu la classe des photos que tu as posté avec ton 400D, ce n'est qu'une question de temps, je ne m'inquiète pas
    Merci !

    J'utilise aussi le raw. Cependant, je n'avais jamais pris l'habitude d'ajuster la netteté avec lightroom. Je préfère le mettre sur le boitier !
    Je vais tester ca et revenir vers vous !

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Peux tu me donner quel réglage tu prends???
    Je réponds à la place de Fredo_45 mais les microajustements AF possible sur le 50D sont à faire sur mesure car ils dépendent du boitier lui-même et de chaque objectif. En aucun cas, les réglages ne sont transposables d'un boitier à l'autre, même si les objectifs sont identiques.

  11. #11
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Peut on observer ca avec dpp ou lightroom et ensuite mettre le réglage sur le boitier ou alors ont doit fair manuellement sur le boitier( 1-2-3-...)?

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah, faut le faire manuellement et faire des photos à chaque fois.

    Ex: tester à 0, ensuite mettre à -5, flute, c'est pire, donc +5, c'est mieux mais pas terrible, +8, c'est flou mais moins qu'à +5, donc on est allé trop loin, +6, +7, +7 est le meilleur réglage. Et ce pour tous tes objectifs.

    La bonne nouvelle, c'est que c'est fait une fois pour toute. Prendre qd même la précaution de noter TES réglages (transposables nul part ailleurs) sur un papier. Sait-on jamais...

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a pas de réglage de micro-ajustement standard chaque boitier, chaque objectif a ses propres "defauts" par rapport a l'optimal ... Faut procéder avec méthode avec chaque objectif sur son boitier ...

    Adresse reprise d'un fil d'EOSN ... PHOTUS - fils des discussions sur le sujet ...

  14. #14
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Une fois le réglage sélectionné, le boitier peut pas retenir que quand je mets le 70-200, il doit passer ax et quand je mets le 17-55, il passe à y?

  15. #15
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a pas de réglage de micro-ajustement standard chaque boitier, chaque objectif a ses propres "defauts" par rapport a l'optimal ... Faut procéder avec méthode avec chaque objectif sur son boitier ...

    Adresse reprise d'un fil d'EOSN ... PHOTUS - fils des discussions sur le sujet ...
    C'est quoi ces micro ajustements d'AF??? est ce qu'on parle bien de la netteté? Moi je voudrais juste que mon boitier mette automatiquement un peu plus de netteté (comme dans lightroom). Dans ce document il parle d'un truc qui m'est completement inconnu !

  16. #16
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Une fois le réglage sélectionné, le boitier peut pas retenir que quand je mets le 70-200, il doit passer ax et quand je mets le 17-55, il passe à y?
    Tu as le choix entre 2 méthodes de réglage :

    • Le même pour tous les objectifs (Cas d'un front ou back focus sur le boitier)
    • Reglage individuel pour chaque optique
    A chaque fois que tu changeras d'optique dans le cas 2, ton boitier apliquera le micro reglage adhoc ... Et ca sur 20 optiques ...

  17. #17
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu as le choix entre 2 méthodes de réglage :
    • Le même pour tous les objectifs (Cas d'un front ou back focus sur le boitier)
    • Reglage individuel pour chaque optique
    A chaque fois que tu changeras d'optique dans le cas 2, ton boitier apliquera le micro reglage adhoc ... Et ca sur 20 optiques ...

    Ca y est ! je suis perdu. C'est quoi le front focus et le back focus???:blink:

  18. #18
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Ca y est ! je suis perdu. C'est quoi le front focus et le back focus???:blink:
    Si le point se fait en avant ou en arrière du sujet

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    Je pense qu'en fait il y a confusion dans les réponses. Le micro ajustement c'est pour régler précisément ton optique en cas de Front ou Back focus (l'optique ne fait pas la mise au point au bon endroit, soit en avant, soit en arrière du point visé).
    Cela n'est utile que si tes optiques ont ce type de problème.

    Ta question par contre concernait, si j'ai bien compris, la netteté. Tu souhaiterais pouvoir reporter dans ton boitier le niveau d'accentuation que tu aimes dans DPP ou lightroom dans ton boitier. Cela doit être possible avec des styles d'images que tu peux importer dans ton boitier ou en réglant ceux déjà existant. Cependant en RAW, les images importées dans LR ne tiennent pas compte de ce réglage. Cela n'est repris que pour la vignette incorporée dans ton CR2. DPP par contre te positionnera les valeurs de nettetés que tu as choisit dans ton boitier.
    Il faut bien comprendre qu'un fichier Raw est une image brute de capteur et que les réglages doivent se faire ensuite dans le logiciel. Il aurait été bien que LR puisse par défaut positionner ces réglages pour accélerer le post traitement.

    En espèrant avoir compris ta question

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    C'est quoi ces micro ajustements d'AF??? est ce qu'on parle bien de la netteté? Moi je voudrais juste que mon boitier mette automatiquement un peu plus de netteté (comme dans lightroom). Dans ce document il parle d'un truc qui m'est completement inconnu !
    La netteté peut être artificiellement monté par soft, et être optimisée par le réglage des objectifs. Si ton couple boitier/objectif est bien réglé ca sera déja plus net a la prise de vue, et le renforcement par les softs sera moins nécessaire ... Le renforcement de la netteté sur le boitier n'a d'interet que si tu shoot direct en JPG, si tu shoot en raw c'est un paramêtre retouchable a volonté ... En raw quand tu est sous DPP c'est un curseur, DPP indique par défaut le parametre que tu as mis sur le boitier et c'est tout ...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faute de bestioles..
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2008, 20h12
  2. Objectifs et piqué
    Par kelya dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 18h12
  3. [Humour] La faute à Voltaire
    Par Even dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2007, 02h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com