Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Elinono j'ai le meme ressentis que toi sur le 50D par contre je crois que je n'ai pas bien compris tout ce quy vient d'etre resumé dans les posts au dessus.

- Si tu shoote en raw comme c'est mon cas, les reglages de netteté sur l'appareil ne servent a rien car il ne sont pas enregistré dans le raw, cela ne sert que si tu shoote en JPG ou alors pour voir ta photo à l'arriere de l'apparail.

- Le reglage des micro-ajustements ne sert que si tu as un probleme de back/front focus, donc pour ameliorer le piqué ca ne sert à rien.

Tu en viendras donc au meme conclusion que moi , le Canon 50D est vraiment super exigent sur les optiques.

En gros tout ce qui est EF-S (par exemple ton Canon 17/55mm ) qui rendait super bien sur ton 400D devient un peu mou sur le 50D et c'est normal, le capteur du 50d concentre un nombre de photo site au mm2 bien plus dense que sur le 40D ou meme le 400D.

Les optique L qui ont en generale un piqué de folie deviennent juste correcte sur le Canon 50D

De plus la montée en ISO est a mon sens excecrable si on la compare au 5DmkII. Il y a encore des progres a faire dans la game xxD chez Canon.

Au dela de 2000ISOS c'est hyper bruité. Alors que sur le 5DmkII on peut alors jusqu'a 6400 isos sans soucis.

J'etais tres content de mon 40D , je ne le suis pas du tout du 50D.

Apres que faire ?

repasser en JPG ?

attendre un changement du firmware de Canon pour le 50D pour que le traitement soit meilleur.

Je ne sais pas.

Attendons la réponse de Canon sur ce sujet car je crois ne pas etre le seul deçu par ce boitier.
    Dernière modification par dufour_l ; 13/01/2009 à 19h35.

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

a ben moi je suis tres tres content du 50D , au debut j'avais envis de le ramener et garder mon 400D mais la depuis que je l'ai regler ben sa plus rien avoir avec le 400D . je me sent plus alaise , plus facile et les photos sont plus belles . il faut comprendre le pourquoi du comment du 50D et une fois bien regler en fonction de se que l'on veut et de nos objectif , sa va super bien . j'ai du faire un micro ajustement pour mes 2 objectifs et regler le style image a ma preference , ensuite changer mes abitudes de reglage vitesse et pdc par exemple car le 50D reagi pas pareil que le 400D . j'ai utilisé le 50 D avec le sigma 17-70 f 2.8-4.5 dc macro qui est un objectif pas chere ( 350 euros )donc pas un L ben j'ai fait de belles photos donc faut pas dire que le 50D est bon juste avec du L .

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

pour le piqué , voila un exemple , j'ai pris cette photo avec le 17-55
    Flickr Photo Download: IMG_1734

puis un rognage sa donne sa
    Flickr Photo Download: IMG_1734

sa pique pas ? la map a été faite sur le capot

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faute de bestioles..
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2008, 19h12
  2. Objectifs et piqué
    Par kelya dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 17h12
  3. [Humour] La faute à Voltaire
    Par Even dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8