Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Vue hybride
-
28/01/2013, 08h44 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne vois pas ici de raison d'une limitation matérielle, la photo n'a rien de spécifiquement difficile pour cette optique et la distance est raisonnable.
Pour juger d'un problème de l'optique il faut valider cela par un protocole de test un peu plus précis, car faire un "test" animalier et en conclure rapidement à un pb matériel serait un peu rapide. L'animalier est exigeant et le paramétrage de ce type de boîtier peut rapidement être la cause des déboires, uniquement par mauvais choix du photographe.
Ici cela n'a pas l'air de venir du réglage d'expo : vitesse suffisante sur sujet statique, empêchant le flou de bougé sujet ou photographe.
Cependant d'autres paramètres boîtiers peuvent être la cause, par exemple:
- choix de la zone AF (est ce collimateur spot, collimateur seul, collimateur étendu ou zone qui a été utilisé)
- choix du mode AF (Ai Servo, One Shot ou Ai Focus)
- combien de temps la mésange est restée posée sur la branche et par conséquent le temps que tu as pu la cibler
D'autres tests croisés permettent ensuite de valider d'autres aspects :
- si tu fait une photo de cible fixe (une statuette par exemple) est ce que cela pique à pleine ouverture
- est ce que tu as procédé à un test des micro réglages pour valider que tu n'ai pas un petit front ou back focus corrigeable sur le boîtier via le réglage proposé par le boîtier
Ce sont ces tests qui vont te permettre de valider que quelque chose n'est pas optimisé, mais ici je ne pense pas qu'une limitation boîtier / objo ne soit la cause, car rien de bien compliqué ici ... et le 70-200 F4 n'est pas une mauvaise optique, je dirais même qu'elle est assez bonne, probablement l'un des meilleurs qualité/prix dans les 70-200 ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
limites du capteur !!
Par sh@m@low dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 13h17 -
le 50D les limites de l'APS-C et aprés...
Par low dans le forum EOS 50DRéponses: 13Dernier message: 22/01/2009, 12h48 -
les limites du stabilisé
Par yann01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/10/2008, 12h36 -
piqué optique???
Par julien94 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 04/03/2008, 09h52