Citation Envoyé par sebgpl Voir le message
Bonjour,

Je me suis acheté un 24-105 F4 L IS USM, je m'attendais a voir une véritable différence de qualité et de finesse sur mes photos par exemple par rapport au 18-55 de base ....
Merci !
J'ai le 300D avec le 18-55... ...de base, et le 17-85 IS. J'ai vu, mais pas toujours une différence au profit du 17-85.
Par contre, ce dernier m'a un peu déçu quant à la qualité de certaines vues. J'avais l'impression que selon certaines luminosités (toujours utilisé avec pare soleil) j'avais de la brume. En vues intérieures, aucun souci, surtout avec la présence de l'IS.

Lorsque j'ai reçu mon 17-40 f/4 L (en attendant le 5D qui a eu un peu de retard) j'ai fait des tests (entre 18 et 40) avec les 3 objectifs sur le 300D = 18-55 / 17-85 et 17-40 et j'ai vu la trés nette différence de qualité en faveur du 17-40. Photo plus "nettes", plus "colorées", un autre piqué qu'avec les 2 précédents. Malheureusement, je n'ai pas gardé ces vues qui n'avaient d'intérêt que de comparer la qualité sur écran et sur quelques tirages A4 de portions de photos.

Par contre je n'ai pas fait, sur le 300D, de test du 24-105.
Je suis entièrement satisfait de cet objectif avec le 5D, beaucoup plus que le 28-105 f/3,5-4,5 II USM, qui, lui est plus "mou" et ça se voit à l'oeil nu. Les photos sont également moins saturées.