Citation Envoyé par isogood
c'est pourtant pas compliqué, tu demandes à essayer, tu prends les mêmes photos avec les deux zooms, et là, tu juges par toi même ce qui te conviens.

sur ce fameux 17-55 dans les semaines qui viennent on va entendre tout et le contraire de tout. Et même parfois le contraire de l'inverse.

pourquoi faire simple...
Bon là, tu réponds pas trop à ma question. Et puis, prendre les deux zooms et faire un essai... Pour juger de quoi en faite ? :34:
1) de la prise en main ? je suis d'accord, c'est LE minimum.
2) du rapport qualité/prix ? ouuuhéé, pas facile, éventuellement pour ce faire une idée du prix au kilo .
3) de l'IS ou de l'USM ? Pas de doute.
4) des qualités optiques des deux zooms ? J’ai des doutes que cela soit si facile dans un magasin, comme tu le sous-entends :goodluck: . Et même s'il y a un sujet "potable" dans le magasin (ou dans la rue) pour "juger" de la qualité des photos, une comparaison sur un écran lcd de quelques pouces me fait doucement rire... Alors prendre une série de photo pour juger du vignetage, de la distorsion, du contraste, de la couleur...
Pour reprendre tes mots, "...juges par toi même ce qui te conviens", n'est pas si facile que cela, en tout cas pour moi.
Si des personnes on ces facultés, tant mieux pour elle.