Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Photos Wargame

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben va surtout falloir te mettre à la photo. Désolé d'être dur mais franc, mais la première n'est pas surexposée, elle est même sous exposée. La table est grise. Ton écran est sans doute beaucoup trop lumineux : ça flatte les images, mais diminue la qualité des photos du photographe.
    Tu pourrais te rendre compte de cette sous-exposition en jetant un œil sur l'histogramme. S'il bute à droite, c'est cramé. S'il bute à gauche c'est bouché. Mais l'expo est plutôt sur le dernier tiers de droite. Il faut également savoir que quelque soit l'appareil, même Sony, les logiciels de paramétrage sont réglés pour un blanc à 18%, c'est à dire du gris clair. Ton appareil détectant du blanc (la table) il diminue l'expo pour atteindre la référence qu'il a en mémoire. Donc sous expose. A la neige, il faut toujours sur exposer pour compenser l'erreur liée à ce paramètre.
    Ici donc, ton compact sous expose et ton écran te met en erreur. Une sonde de calibrage de l'écran sera donc un meilleur achat

Membre
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    être heureux

Par défaut

Donc pour commencer, je baisse la luminosité de l'écran (je ne peux pas toucher au contraste)
    Et surtout, j'arrête de travailler sur table blanche...

Et je m'arrange pour que la petite montagne soit bien au centre de l'histogramme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2014, 01h37
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2014, 21h30
  3. Des photos, encore des photos, toujours des photos
    Par StormyWeather dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 12h36

Règles de messages