Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Photos Wargame
Vue hybride
-
17/02/2022, 14h53 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Ben va surtout falloir te mettre à la photo. Désolé d'être dur mais franc, mais la première n'est pas surexposée, elle est même sous exposée. La table est grise. Ton écran est sans doute beaucoup trop lumineux : ça flatte les images, mais diminue la qualité des photos du photographe.
Tu pourrais te rendre compte de cette sous-exposition en jetant un œil sur l'histogramme. S'il bute à droite, c'est cramé. S'il bute à gauche c'est bouché. Mais l'expo est plutôt sur le dernier tiers de droite. Il faut également savoir que quelque soit l'appareil, même Sony, les logiciels de paramétrage sont réglés pour un blanc à 18%, c'est à dire du gris clair. Ton appareil détectant du blanc (la table) il diminue l'expo pour atteindre la référence qu'il a en mémoire. Donc sous expose. A la neige, il faut toujours sur exposer pour compenser l'erreur liée à ce paramètre.
Ici donc, ton compact sous expose et ton écran te met en erreur. Une sonde de calibrage de l'écran sera donc un meilleur achat
-
17/02/2022, 15h02 #2Membre
- Boîtier
- Canon 700D
- Objectif(s)
- être heureux
Donc pour commencer, je baisse la luminosité de l'écran (je ne peux pas toucher au contraste)
Et surtout, j'arrête de travailler sur table blanche...
Et je m'arrange pour que la petite montagne soit bien au centre de l'histogramme.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trier ses photos sous lightroom 1 en paysage et 1 en portrait sur 950 photos
Par Graphx dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 15/05/2014, 01h37 -
Problème nombreuses photos floues et/ou sombre sur photos de groupe de personnes
Par cev dans le forum EOS 700DRéponses: 15Dernier message: 07/05/2014, 21h30 -
Des photos, encore des photos, toujours des photos
Par StormyWeather dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 12h36